-
Système d'exploitation
Android 6
-
Taille d'écran
6 in
-
Fréquence du processeur
2 GHz
-
199,90 €
Meilleur prix
- 296,00 €
- Historique des prix
- Voir tous les prix
- Ajouter mon avis
- Couleur Or
- Couleur blanche
- Vue arrière
Notre avis
Sony a une gamme de smartphones qui connaît des évolutions successives très rapprochées, et elle propose des modèles pour le moins complémentaires. Ce Sony Xperia XA Ultra tire son qualificatif de dimensions hors normes avant tout, c’est une déclinaison grande taille et un peu plus musclée du Xperia XA.
Avec plus de 15 cm de diagonale d'écran, ce smartphone rebutera de suite ceux qui ont de petites mains ou désirent voyager léger. Heureusement, Sony a réduit fortement les bords latéraux de l'écran pour une maniabilité satisfaisante dans son ensemble. Dommage toutefois que le constructeur japonais n'ait pas changé l'emplacement des touches physiques, peu naturel pour un droitier, mais pour un utilisateur gaucher cela convient mieux. La chauffe est raisonnable dans l'ensemble.
En matière de respect des couleurs, la dalle de 6 pouces montre de grosses faiblesses et cela produit une image peu fidèle dans son rendu. Heureusement, la résolution Full HD procure un confort satisfaisant, le contraste n'est pas en reste tout comme la luminosité de très bon niveau.
Sony a laissé Android dans sa configuration d'origine ou presque, en amenant toutefois pléthore d'applications de son cru qui parfois font doublons avec celles de Google : un petit ménage pourrait s'imposer. La fluidité n'en pâtit pas. Très à l'aise avec les vidéos, le Xperia XA Ultra bénéficie dans ce cas de son écran très grand format. Par contre, si le son est bien rendu dans la sortie casque, le haut-parleur est très moyen. Les jeux ne tournent pas à fond sur ce smartphone, et il y a pas mal de ralentissements à déplorer.
En photo, il n'y a pas grand-chose à redire quand la lumière est bien marquée, avec un déclenchement rapide, des clichés riches en détails et un piqué marqué, malgré une saturation un peu trop forte. Par contre, la lumière faiblissant a un impact marqué sur la qualité des prises de vue. Le capteur en façade, pour les selfies, est doté de 16 millions de pixels et affiche un rendu assez correct.
Avec une batterie modeste en taille, le Sony Xperia XA Ultra souffre d'une autonomie un peu en retrait de ce que l'on peut espérer, mais avec une journée et demie d'utilisation maximum, Sony n'a pas trop à rougir.
Test du Sony Xperia XA Ultra réalisé par Julien Hany le 23/08/2016
Une question ou un problème sur le Sony Xperia XA Ultra? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Flash frontal
Oui
Autonomie en veille
708 h
Résolution photo (Caméra frontale)
16 MP
Résolution vidéo
1080 p
Résolution photo
21.5 MP
Taille d'écran
6 in
Points faibles
Poids
190 g
Capteur d'empreinte
Non
Charge rapide
Non
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Sony Xperia XA Ultra et d'autres smartphones.
Sony Xperia XA Ultra
Sony Xperia XA Ultra