-
Système d'exploitation
Android 4.1.2
-
Taille d'écran
4.55 in
-
Fréquence du processeur
1.5 GHz
- Ajouter mon avis
- Version blanche - vues de face et de dos
- Version noire - vues de face, côté et de dos
Notre avis
Le Sony Xperia T a fait partie de la palette d’accessoires hightech du plus célèbre agent secret qui soit, bien entendu James Bond, dans le film Skyfall. Cet appareil du fabricant japonais ne manque en effet pas d'atouts pour séduire.
Il ne se distingue pas forcément par ses lignes, plutôt anguleuses (mais biseautées, de façon à ne pas couper), mais joliment modérées par un dos arrondi qui se révèle très agréable à l'usage, même s'il l'empêche d'être parfaitement stable quand il est posé à plat. Les finitions sont de belle qualité, ce n'est pas du simple plastique que l'on tient (ceci influence sans doute le poids, 140 grammes). Pour la prise de photo, c'est un bouton tactile qui officie, ce qui est un avantage dans certaines situations. L'écran est quant à lui... spectaculaire ! D'une diagonale de 4,8 pouces, avec une résolution de 1280 par 720 pixels et un traitement anti-rayures, la première impression est très favorable.
Ceci se confirme avec les résultats, qui affichent une très bonne luminosité, des angles de vision au diapason et suffisamment larges pour permettre une vraie utilisation nomade, tout comme la résistance aux reflets, assez modérés même en forte lumière. Seul le contraste reste en retrait, avec des chiffres un peu faibles comparés à ce que peuvent offrir des écrans OLED par exemple. Pour aller avec cette surface d'affichage, il faut un bon processeur. Sony a intégré un Qualcomm Snapdragon S4 à deux cœurs, cadencé à 1,5 Ghz et épaulé par 1 Go de mémoire vive : le résultat est très satisfaisant quand on commence à faire fonctionner l'appareil.
Lecture web et fonctions multimédia sont bien entendu très fluides, mais le bât baisse un peu pour ce qui a trait aux jeux en 3D, sans que ce soit forcément rédhibitoire, mais ces résultats un peu en retraits témoignent d'une optimisation moyenne du hardware. La partie photo bénéficie d'un capteur de 13 millions de pixels... mais là encore, la déception prime, avec un lissage excessif et des photos qui manquent globalement de caractère. La partie vidéo souffre des mêmes défauts.
Quant à l'autonomie de l'Xperia T, elle est dans la moyenne des smartphones, à savoir une journée seulement pour une utilisation mixte.
Test du Sony Xperia T réalisé par Priice le 26/02/2013
Une question ou un problème sur le Sony Xperia T? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Résolution vidéo
1080 p
DLNA
Oui
HDMI
Oui
Points faibles
Résolution photo (Caméra frontale)
1.3 MP
Autonomie en lecture audio
16 h
4G LTE
Non
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Sony Xperia T et d'autres smartphones.
Sony Xperia T
Sony Xperia T
Sony Xperia T