-
Système d'exploitation
Android 4.3
-
Taille d'écran
6 in
-
Fréquence du processeur
1.4 GHz
- Ajouter mon avis
- Vues de face et de dos
- Les couleurs
- Vue de face
Notre avis
Le marché des phablettes, soit les smartphones suffisamment grands pour être considérés tablette, est en pleine expansion, et Sony, après avoir lancé son Xperia Z Ultra, décline un modèle légèrement moins performant pour le milieu de gamme.
Avec un écran de 6 pouces de diagonale, c'est forcément un appareil un peu encombrant qu'il est bien plus agréable d'utiliser à deux mains, même si l'épaisseur a été bien maîtrisée par Sony. La firme japonaise a par ailleurs opté pour du plastique comme matière principale, un choix économique, payant pour un poids raisonnable, et en plus la solidité est au rendez-vous. Les cartes SIM et micro-SD s'insèrent par des fentes sur le côté, mais l'étanchéité n'est plus au rendez-vous. A noter que l'appareil existe avec deux ports SIM 3G, ou alors un seul spot SIM 4G.
La résolution de 1280 par 720 pixels n'est pas impressionnante, surtout pour une telle dalle, mais le confort de lecture est quand même au rendez-vous, sauf peut-être pour les longs textes. Le respect des couleurs est quant à lui de bonne facture, malgré une température un peu en retrait. Par contre, le contraste est excellent, et la luminosité est très forte, un atout pour une utilisation en extérieur. Comme en plus la réactivité est bonne, l'écran du T2 Ultra est très satisfaisant.
Android 4.3 est ici secondée par l'interface propriétaire de Sony, qui comporte quelques applications propres et un design revisité, sans pour autant bousculer les repères. La fluidité, si elle n'a rien d'exceptionnel, est sans reproche majeur, les applications se lancent sans soucis, il n'y a pas de ralentissements marquants, c'est bien optimisé. En multimédia, l'expérience et le catalogue de Sony donne une certaine ampleur à cette phablette, qui est toutefois pénalisée par le lecteur natif assez moyen, à remplacer pour profiter dans de bonnes conditions des séries ou films. La sortie casque est en revanche assez faible pour les gros casques par exemple. Le capteur photo se sert de ses 13 millions de pixels pour produire des clichés de bonne facture, bien piqués, qui toutefois montrent quelques limites quand la lumière vient à manquer, sans que cela soit gênant.
Sony a porté un grand effort sur la batterie, qui donne à l'appareil une autonomie qui est absolument remarquable, qui est de l'ordre de deux jours complets dans le cadre d'une utilisation normale, sachant qu'il est possible de se servir des modes d'économie d'énergie. Un très beau résultat donc.
Test du Sony Xperia T2 Ultra réalisé par Julien Hany le 05/08/2014
Une question ou un problème sur le Sony Xperia T2 Ultra? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
HDMI
Oui
DLNA
Oui
Infrarouge
Oui
Autonomie en lecture audio
93 h
Autonomie en communication (3G/4G)
24 h
Autonomie en veille
1071 h
Epaisseur
7.65 mm
Taille d'écran
6 in
Résolution vidéo
1080 p
Points faibles
Résolution photo (Caméra frontale)
1.1 MP
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Sony Xperia T2 Ultra et d'autres smartphones.
Sony Xperia T2 Ultra
Sony Xperia T2 Ultra
Sony Xperia T2 Ultra