S'inscrire Se connecter
Créer un
comparatif
Ucall Houston
  • Système d'exploitation

    Android 4.1

  • Taille d'écran

    4.3 in

  • Fréquence du processeur

    1.2 GHz

  • Ajouter mon avis
  • Je l'ai (0)
  • Je l'ai eu (0)
  • Je le veux (0)
  • Vues de face, de dos et de profil
  • Vue de côté droit
  • Vue de dos

Notre avis

Avec le Phoenix et l’Austin, le Houston est le troisième smartphone de la marque Ucall, filiale de la société française Sangha. Ucall a la particularité de nommer chacun de ses modèles d’un nom de ville américaine. Le Houston est le fer de lance de la gamme Ucall, il est également proposé au prix très agressif de 169€. Il est disponible en noir ou en bleu.

Esthétiquement parlant, le Houston bénéficie d’un design plutôt élégant avec sa coque en plastique. Celle-ci semble être de bonne qualité. Il n’y aura pas besoin d’acheter une coque supplémentaire pour protéger l’appareil puisque celle-ci est déjà fournie dans la boîte avec le téléphone. Bonne idée de la part du fabricant. Pas très grand, fin et plutôt léger (117g), la prise en mains du smartphone s’avère aisée et agréable.

Le smartphone est équipé d’un écran tactile qHD de 4,3 pouces doté de la technologie IPS. Il affiche une résolution de 540 x 960 pixels pour 16 millions de couleurs et 256 pixels par pouce (ppi) quand un Wiko Cink Peax fait 245 ppi. On reste loin des 460 ppi d’un HTC One mais les deux appareils ne jouent pas dans la même catégorie. Pour ce qui est de l’Ucall Houston, la qualité d’affichage reste satisfaisante et conviendra à la majorité d’entre nous.

Pour ce qui est du processeur, le MediaTek MT6577 a l’habitude d’équiper cette gamme de produit comme l’Ucall Phoenix, l’Alcatel One Touch Star ou le Wiko Cink Peax. Le Houston, lui, embarque un processeur différent puisqu’il s’agit d’un Qualcomm Snapdragon MSM8225 double cœur cadencé à 1,2 Ghz et associé à 512 Mo. La puce graphique une Adreno 203. A l’usage, le smartphone se comporte bien et supporte la plupart du temps le multitâches. La fluidité est au rendez-vous que ce soit avec les jeux 2D qu’avez la plupart des jeux 3D même si l’animation est parfois saccadée.

L’Ucall Houston tourne avec Android 4.1 Jelly Bean qui s’avère réactif et fluide à la navigation. Une petite surcouche maison vient se greffer au système d’exploitation développé par Google.
Le point fort de l’Ucall Houston réside dans sa capacité à supporter deux cartes SIM à la fois. Il est même possible de cumuler une SIM standard et une micro sim. Cette possibilité est vraiment utile dans le cas d’un usage à la fois personnel et professionnel de votre appareil. Pour information, d’autres smartphones ont aussi la possibilité d’y mettre deux cartes SIM.

Le Houston est doté d’un capteur photo avec autofocus de 8 mégapixels qui se situe dans la bonne moyenne. Comme souvent sur cette gamme de prix, il est satisfaisant en pleine journée avec de bonnes conditions de luminosité. Un capteur frontal de 2 mégapixels est également présent pour de la visioconférence.

Concernant la connectivité, le Wi-fi, le Bluetooth 2.1, un GPS sont bien présents – on regrettera seulement l’absence de compatibilité 4G. La capacité de stockage est de 4 Go. Celle-ci est extensible de 32 Go grâce au port de carte microSD. Avec une batterie 1800 mAh, l’autonomie est tout à fait acceptable avec une bonne journée en utilisation normale. Ucall annonce 7 heures en communication 3G.

Avec une finition propre, un prix alléchant et deux formats de carte SIM, ce Ucall Houston dispose d’un redouble rapport qualité/prix. Entre Wiko, Alcatel, Ucall et autres, la bataille des smartphones Android milieu de gamme aux prix très agressifs ne fait que commencer… pour notre plus grand plaisir et celle de notre bourse.

Test du Ucall Houston réalisé par Mathieu Hany le 19/06/2013

Une question ou un problème sur le Ucall Houston? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !

Points forts

Poids

117 g

Points faibles

GPRS

Non

EDGE

Non

HSPA+ (H+, Dual Carrier)

Non

4G LTE

Non

Autonomie en veille

192 h

Taille d'écran

4.3 in

Stockage interne

4 Go

Comparatifs

Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Ucall Houston et d'autres smartphones.

Ajouter votre contenu