-
Système d'exploitation
Android 4.2.2
-
Taille d'écran
4.7 in
-
Fréquence du processeur
1.3 GHz
- Ajouter mon avis
- Vues de face, de dos et de côté
- Les couleurs
Notre avis
Avec ses très nombreux modèles, Wiko prend le risque de rendre sa gamme de smartphones peu lisible, avec des modèles qui se succèdent. Le Bloom se situe en tant que téléphone économique et sans fioritures, à l'instar de ce que proposait la firme à ses débuts.
D'apparence très classique, le Wiko Bloom propose différentes couleurs de coques, 7, ce qui permet de s'assurer d'avoir un appareil qui sort de la norme. Il tient bien dans la main, grâce à une épaisseur bien gérée (moins de 10 mm), et les finitions sont plutôt correctes, et on ne craint pas pour la solidité de l'appareil. S'il y a bien deux ports pour carte SIM et un pour une carte micro-SD (vite indispensable vu les 4 Go de stockage de base), il manque le support de la 4G.
L'écran affiche une diagonale de 4,7 pouces, ce qui est très suffisant à une bonne lecture. Le souci vient pourtant de la faible résolution, 800 par 480 pixels, qui ne permet pas un affichage très fin, laissant de ce fait apparaître des pixels peu flatteurs sur l'écran. Dommage, car la luminosité de cette dalle est plutôt bonne, s'adaptant de fait aux environnements très lumineux, et le contraste est bon. Le respect des couleurs est lui aussi dans la norme. Dommage toutefois qu'il n'y ait pas de protection de l'écran comme une vitre Gorilla Glass, ce qui le rend fragile.
Android 4.4 est le système d'exploitation choisi par Wiko, qui n'y ajoute pas grand-chose, ce qui est une bonne chose pour la fluidité de l'ensemble. L'expérience utilisateur est très correcte, malgré une configuration modeste qui montre ses limites pour le jeu ou les vidéos, celles-ci tournant correctement mais étant bridées par la faible résolution du Bloom. Celui-ci affiche aussi des performances photo correctes, tant est que la lumière est au rendez-vous.
Ce Wiko est doté d'une batterie de taille modeste, et cela se paie d'une autonomie assez décevant, a fortiori si l'usage est un peu intensif (jeu ou vidéo).
Test du Wiko Bloom réalisé par Mathieu Hany le 24/08/2015
Une question ou un problème sur le Wiko Bloom? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Résolution vidéo
1080 p
Points faibles
Stockage interne
4 Go
PPI
199
4G LTE
Non
Photosensible
Non
Autonomie en veille
271 h
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Wiko Bloom et d'autres smartphones.
Wiko Bloom
Wiko Bloom