-
Système d'exploitation
Android 4.1.1
-
Taille d'écran
3.5 in
-
Fréquence du processeur
1 GHz
- Ajouter mon avis
- Version noire
- Version rose
- Version bleue
- Version blanche
Notre avis
Wiko s'est construit en peu de temps une belle réputation, en sortant des smartphones à prix plancher, mais qui ne lésinent pas sur les fonctionnalités proposées. Le Cink+ fait partie de la vaste gamme du fabricant, qui entend n'oublier personne, et va des modèles les plus évolués à l'entrée de gamme, à laquelle se destine cet appareil.
Le Cink+ a pour lui des dimensions réduites, qui lui permettent de se glisser sans encombre dans une poche, mais également d'être utilisé d'une seule main. Malgré la présence d'un double emplacement pour SIM (une constante chez la marque, et quelque chose de pratique pour ceux qui segmentent appels professionnels et privés), le téléphone reste fin. Les lignes sont d'ailleurs très classiques, et les finitions correctes, même si l'on peut regretter l'emploi du plastique, pas forcément très solide en plus.
L'écran mesure 3,5 pouces de diagonale, ce qui peut sembler peu mais reste finalement les dimensions des iPhone 4 et inférieurs. Seulement, la résolution est assez faible, avec du 480 par 320 pixels : il ne faut donc pas s'attendre à une finesse irréprochable. La lisibilité reste toutefois suffisante dans la plupart des cas, et le respect des couleurs est présent.
SI l'on retrouve la version 4.1.1 d'Android à l'intérieur, Wiko n'a pas jugé bon d'ajouter une surcouche à l'intérieur : l'expérience reste agréable. La mémoire vive de seulement 512 Mo est parfois un peu étroite. Les utilisateurs les plus gourmands devront restreindre leur nombre d'applications... Certaines sont installées d'office, et couvrent les besoins principaux.
Si le Cink+ permet d'accéder au multimédia, il faut avoir en tête les limites de son écran et de sa puissance. Certains jeux fonctionnent toutefois sans grands problèmes. Il faut oublier le capteur photo pour des clichés de qualité : limité à 3,2 millions de pixel, il servira à dépanner ainsi que pour les réseaux sociaux.
L'autonomie est une bonne surprise. Si la batterie semble petite sur le papier, elle est en fait très bien proportionnée à la sobriété de l'appareil. Elle peut durer jusqu'à une journée et demie, voire plus. On note le mauvais point du DAS, avec l'absence d'optimisation pour limiter les ondes émises.
Test du Wiko Cink+ réalisé par Julien Hany le 06/12/2013
Une question ou un problème sur le Wiko Cink+? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Poids
113 g
Points faibles
Niveau d'exposition (DAS)
1.27 W/kg
Epaisseur
11.7 mm
Taille d'écran
3.5 in
Fréquence du processeur
1 GHz
Mémoire vive
512 Mo
Stockage interne
4 Go
Résolution photo
3.2 MP
Résolution photo (Caméra frontale)
1.3 MP
Capacité
1300 mAh
Autonomie en veille
155 h
HSPA+ (H+, Dual Carrier)
Non
4G LTE
Non
Flash
Non
Boussole
Non
Photosensible
Non
PPI
165
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Wiko Cink+ et d'autres smartphones.
Wiko Cink+
Wiko Cink+