-
Système d'exploitation
Android 4.2.2
-
Taille d'écran
4 in
-
Fréquence du processeur
1.3 GHz
- Ajouter mon avis
- Mode paysage
Notre avis
Wiko est désormais une marque bien implantée sur le secteur des smartphones, avec une gamme étendue, cohérente et fiable. Si le succès a démarré avec le Wiko Cink Slim premier du nom, voilà son successeur, sorti en toute discrétion.
Le changement entre les deux modèles est plus que discret. Si la préhension à une main est toujours excellente de par les dimensions réduites de l'écran et donc de l'appareil, le choix du plastique est finalement sans impact négatif, car il se montre assez solide. Dommage toutefois que la vitre ne soit pas plus solide et protégée par un revêtement prévu à cet effet, et que l'appareil se révèle plutôt lourd. Un design au final qui s'avère très, voire trop classique pour se distinguer. La présence du double SIM, classique chez Wiko, est toujours un bon point.
La petite diagonale de 4 pouces est couplée à une résolution limitée à seulement 800 x 480 pixels, qui ne garantit pas une forte densité de pixels. Cependant, la lecture sur écran est correcte pourvu qu'elle ne soit pas prolongée plus que nécessaire. En revanche, la réactivité est là, sans gros accrocs.
Le couple processeur et mémoire vive est assez modeste, n'offrant pas de performances ébouriffantes. Toutefois, elles suffisent à couvrir la grande majeure partie des usages, à part les jeux en 3D qui réclament plus de puissance. Il ne vaut mieux pas lancer non plus trop d'applications en même temps. La version d'Android, 4.2.2, dans sa version de base, permet de conserver un peu de fluidité. Le capteur photo de 5 millions de pixels, couplé à un autofocus et un flash, ne font pas non plus de miracles, avec souvent un problème de clichés surexposés.
Quant à l'autonomie, elle est assurée grâce à une batterie modeste mais bien dimensionnée pour le Cink Slim 2, même si une fois de plus la journée d'utilisation est une limite qui ne peut être dépassée sans recharge.
Test du Wiko Cink Slim 2 réalisé par Julien Hany le 14/10/2014
Une question ou un problème sur le Wiko Cink Slim 2? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points faibles
4G LTE
Non
PPI
233
Autonomie en veille
212 h
Capacité
1600 mAh
Taille d'écran
4 in
Mémoire vive
512 Mo
Stockage interne
4 Go
Résolution vidéo
720 p
Résolution photo (Caméra frontale)
1.3 MP
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Wiko Cink Slim 2 et d'autres smartphones.