-
Système d'exploitation
Android 4.2
-
Taille d'écran
5 in
-
Fréquence du processeur
1.2 GHz
- Ajouter mon avis
- Vues de face, de dos et de côté
Notre avis
Wiko a passé depuis quelques mois un cran dans la qualité de ses appareils, qui proposent des fonctionnalités plus évoluées qu'auparavant. Ceux-ci ont toujours un prix maîtrisé, comme le Wiko Cink Five en 2013, mais leurs capacités en font des appareils de milieu de gamme, à l'instar du Darknight.
Revêtement en aluminium brosse agréables sous le doigt, lignes très sobres, Wiko a décidé de garder une simplicité de design sur tous ses appareils. Ce smartphone pourrait tenir un peu mieux dans la main en étant moins large, avec des bords d'écran moins imposants. Le poids est en revanche raisonnable et les finitions sont de qualité : un bon point quant à la solidité du Darknight.
La dalle HD est protégée par une grille Gorilla Glass, qui limitera les dégâts en cas de chute par exemple. Le contraste et la luminosité sont au rendez-vous, ce qui améliore le confort général. Les angles de vision larges permettent de regarder le téléphone dans toutes les positions sans être gêné, mais les couleurs déçoivent par leur manque de fidélité. De plus, le retard tactile est important, amenant une sensation de latence quand on veut déclencher une action.
Une fois de plus, Wiko a fait le choix de présenter Android (ici en version 4.2.1) dans sa version d'origine, sans ajouts notoires. La configuration matérielle embarquée est modeste, mais suffisante pour offrir un confort suffisant pour passer d'une application à une autre sans accrocs, et profiter d'une expérience multimédia plaisante. La lecture vidéo gagnera à utiliser une application tierce du Play Store et non ce qui est fourni d'office. Le son est tout juste moyen, et les jeux tournent correctement, si tant est qu'ils ne sont pas trop exigeants en ressources. Le capteur photo est plutôt correct, même s'il produit des images un peu trop chaudes. Le piqué est satisfaisant, et le flash n'est pas trop agressif, ce qui est un bon point et assez rare sur les smartphones.
L'autonomie est clairement décevante, et il est assez difficile de profiter de son appareil pendant plus d'une journée sans devoir le recharger, a fortiori si l'utilisateur s'en sert pour jouer ou filmer.
Test du Wiko Darknight réalisé par Yohann Nobis le 26/03/2014
Une question ou un problème sur le Wiko Darknight? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points faibles
Résolution vidéo
720 p
4G LTE
Non
Autonomie en veille
216 h
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Wiko Darknight et d'autres smartphones.
Wiko Darknight
Wiko Darknight
Wiko Darknight