-
Système d'exploitation
Android 5.1
-
Taille d'écran
5.2 in
-
Fréquence du processeur
1.3 GHz
-
120,93 €
Meilleur prix
- 129,63 €
- Historique des prix
- Voir tous les prix
- Ajouter mon avis
Notre avis
Wiko continue à tenter de nouvelles propositions pour arriver à convaincre que son succès ne doit pas qu’à ses produits à prix serré. Il est toutefois dur de se démarquer de la concurrence, et l’argument de ce Fever n’est autre qu’une coque phosphorescente.
Le plastique prédomine sur ce smartphone, avec sur le côté des bordures en plastique mat et donc 2 bandes de plastique phosphorescent, dont l'efficacité relative rappelle que cela tient plus du gadget qu'autre chose. La déception est toutefois plus forte quand il s'agit de constater la qualité très moyenne de plastique, qui n'est ni très solide ni très agréable sous le doigt. De plus, les bords sont un peu trop proéminents, ce qui gêne la prise en main.
L'écran de 5,2 pouces fait en revanche belle impression. Le Wiko Fever bénéficie d'un bel affichage, grâce à la combinaison d'une résolution de 1920 par 1080 pixels pour une vraie finesse, d'un bon contraste et d'une luminosité qui conviendra à toutes les situations. En revanche, la fidélité des couleurs est correcte mais reste un peu perfectible, et surtout la réactivité est un peu en retrait du haut de gamme.
Wiko a ajouté une petite surcouche logicielle à Android 5.1, avec comme seul bémol des icônes un peu trop colorées. Les raccourcis sont présents en nombre et souvent utiles, pour une utilisation plaisante. Surtout, la fluidité reste correcte, sauf à lancer beaucoup d'applications gourmandes en même temps. La lecture de vidéos est une réussite, surtout en passant par un lecteur tiers. En revanche, en audio, la réussite n'est pas au rendez-vous, même la sortie casque étant décevante. Les jeux tournent bien tant qu'ils ne sont pas trop exigeants graphiquement.
Malgré le capteur de 13 millions de pixels, le rendu des photos est perfectible, surtout quand la lumière est un peu faible. Au rayon des points positifs, la mise au point est assez précise, et les détails sont bien marqués quand la lumière est bonne. Le mode vidéo est tout juste moyen, avec un peu de latence. Même résultat pour le capteur avant, au rendu assez perfectible mais toutefois suffisant pour la plupart des usages.
L’autonomie de ce Fever est dans une bonne norme, avec environ une journée et demie d’utilisation avant que ce Wiko ne doive être rebranché. En revanche, il encaisse moyennement les sollicitations un peu trop marquées, comme la lecture de vidéo. Il reste quand même plutôt satisfaisant.
Test du Wiko Fever réalisé par Julien Hany le 05/01/2016
Une question ou un problème sur le Wiko Fever? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
CDMA
Oui
Flash frontal
Oui
PPI
424
Résolution vidéo
1080 p
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Wiko Fever et d'autres smartphones.
Wiko Fever
Wiko Fever