-
Système d'exploitation
Android 4.4.4
-
Taille d'écran
4.8 in
-
Fréquence du processeur
1.2 GHz
- Ajouter mon avis
Notre avis
Toujours très active sur le marché des smartphones, sur lequel elle pèse de plus en plus, la marque Wiko semble aussi vouloir se positionner aussi comme des produits de haute volée, avec des modèles qui échappent au positionnement originel de l'entrée de gamme. Le Highway Pure 4G ne manque en effet pas d'allure pour se distinguer.
C'est par le design que ce Highway Pure fait au début forte impression. C'est en effet ses lignes élégantes, mais surtout sa finesse incroyable qui le distingue des autres (tout juste 5,1 mm).Seulement, l'impression est un peu étrange en main, et il a tendance à échapper aux doigts. Le revêtement arrière est en verre, pour un surplus d'élégance, qui est terni par les salissures que laissent les doigts. Attention aussi à la tendance de l'appareil à chauffer quand il est trop sollicité.
L'écran de 4,8 pouces affiche une résolution HD, soit 1280 par 720 pixels, ce qui permet une bonne densité d'affichage mais un écran Full HD aurait été le bienvenu. Le contraste est bon, mais la luminosité n'est pas toujours suffisante quand la lumière est forte. Le respect des couleurs est moyen, mais les teintes rouges sont quant à elles très peu fidèles, ce qui peut gêner. A l'utilisation, cette dalle offre aussi un petit retard tactile, mais difficile à percevoir dans les faits.
Il est aussi dommage que ce soit Android 4.4 qui soit présent dans l'appareil, alors que la version 5 est répandue. Ce système d'exploitation est complété par quelques ajouts de Wiko, dans l'ensemble plutôt pertinents. A l'utilisation, aucun ralentissement notable ne se fait sentir, mais la lecture vidéo pâtit quant à elle de l'écran, et la sortie son est décevante. Les jeux fonctionnent correctement à condition de réduire les détails. Par contre, l'appareil photo s'avère décevant, et ce même en plein jour avec un certain manque de détails.
En revanche, le Highway Pure 4G bénéficie d'une autonomie somme toute correcte, car il est possible de s'en servir pendant environ une journée et demie avant de devoir le recharger.
Test du Wiko Highway Pure 4G réalisé par Mathieu Hany le 12/08/2015
Une question ou un problème sur le Wiko Highway Pure 4G? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Résolution vidéo
1080 p
Poids
98 g
Epaisseur
5.1 mm
Autonomie en communication 2G
20 h
CDMA
Oui
Points faibles
Autonomie en veille
160 h
Photosensible
Non
UMTS
Non
Stockage amovible
Non
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Wiko Highway Pure 4G et d'autres smartphones.
Wiko Highway Pure 4G
Wiko Highway Pure 4G
Wiko Highway Pure 4G