-
Système d'exploitation
Android 4.4.4
-
Taille d'écran
5 in
-
Fréquence du processeur
1.5 GHz
- Ajouter mon avis
Notre avis
Wiko continue de développer sans cesse sa gamme de smartphones, avec un appétit désormais bien réel pour le haut de gamme au travers d'appareils sans cesse plus évolués. Le Highway Star 4G a un nom taillé pour le haut de l'affiche, et Wiko l'a voulu ainsi.
La première et notable différence est que le plastique arrière a laissé place à un aluminium du meilleur effet, qui se décline en plusieurs coloris (mais la façade reste toujours noire). Les finitions sont irréprochables, mais les bords inférieurs sont un peu anguleux et peuvent gêner la préhension, mais cela reste très supportable. La finesse de l'appareil est impressionnante et il tient bien dans la main. Le deuxième port pour carte SIM sert aussi à une carte micro-SD, il faut donc choisir.
L'écran de 5 pouces dispose d'une résolution HD, soit 1280 par 720 pixels, ce qui déçoit un peu étant donné la cible de ce Highway Star 4G. C'est d'autant plus dommage que le Highway 4G dispose d'une dalle Full HD. Cela se paie sur certains sites d'un souci de lecture, mais cela reste marginal. Ce qui gêne plus, ce sont les couleurs, imparfaites et tirant assez nettement vers le bleu. En points positifs, il faut noter le contraste parfait et la luminosité correcte, ainsi que la très bonne réactivité de la dalle.
C'est Android 4.4 (au lieu de la 5.0) qui officie dans ce smartphone, avec l'interface qu'a mise en place Wiko sur ces derniers modèles. La Wiko UI entraîne quelques changements par rapport à Android classique, mais on s'y fait vite et le plaisir est réel, le tout sans ralentissements notoires et quelques ajouts logiciels bien pensés. L'usage multimédia est agréable, avec certes des vidéos un peu pénalisées par la résolution et les teintes de l'écran, mais des jeux assez fluides et une sortie son assez fidèle en rendu. Le capteur photo arrière ne brille que quand la lumière est bien présente et les détails manquent un peu, mais le capteur frontal se distingue avec un excellent flash.
L'autonomie est une réussite malgré la batterie de taille modeste, et il est tout à fait possible de profiter de ce smartphone plus d'une journée et demie avant de devoir lui redonner de l'énergie.
Test du Wiko Highway Star 4G réalisé par Julien Hany le 02/09/2015
Une question ou un problème sur le Wiko Highway Star 4G? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
CDMA
Oui
Autonomie en communication (3G/4G)
20 h
Niveau d'exposition (DAS)
0.348 W/kg
Epaisseur
6.6 mm
Poids
123 g
Résolution vidéo
1080 p
Points faibles
UMTS
Non
Photosensible
Non
Autonomie en veille
184 h
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Wiko Highway Star 4G et d'autres smartphones.
Wiko Highway Star 4G
Wiko Highway Star 4G
Wiko Highway Star 4G
Wiko Highway Star 4G