-
Système d'exploitation
Android 4.4
-
Taille d'écran
4.5 in
-
Fréquence du processeur
1.3 GHz
- Ajouter mon avis
- Vues de dos, de face et de côté
- Les couleurs
Notre avis
Le nom Wiko n'est plus étranger à personne depuis la percée de la marque auprès du grand public, grâce à une très vaste gamme et des prix agressifs, jamais au détriment des capacités des appareils. Le Jimmy vise quant à lui les plus jeunes utilisateurs, de par son prix très serré, ses coloris et son style général.
En effet, il est possible de trouver exactement la couleur désirée, tant la proposition de la marque est variée. Si la finition est correcte, le plastique y est pour beaucoup car il empêche à l'appareil de trop glisser tout en restant solide. Les deux ports pour carte SIM sont toujours présents, et la batterie est amovible. Le hic vient surtout de l'absence de touches tactiles en bas au profit de touches sensitives, de surcroît inversées par rapport à la plupart des téléphones Android.
L'écran mesure 4,5 pouces, un bon compromis entre taille et lisibilité, mais celle-ci souffre de la définition très modeste (seulement 480 par 854 pixels). Le confort de lecture s'en ressent forcément, et plus d'une page Internet nécessitera de zoomer pour bien lire. La luminosité est elle aussi très en retrait, et un environnement trop lumineux aura tôt fait de rendre l'écran du Jimmy illisible ou presque.
En misant sur Android 4.4 sans y ajouter autre chose que quelques applications natives, Wiko a fait le choix de la simplicité, ce qui est une bonne chose car le Jimmy souffre matériellement parlant. En effet, la configuration matérielle embarquée montre vite ses limites, surtout avec une mémoire vive sous-dimensionnée, entraînant de ce fait de nombreux ralentissements, même pour passer d'une application à une autre. Le multimédia montre vite les limites du smartphone. En revanche, si les photos manquent un peu de netteté et de finesse, elles n'en sont pas moins correctes pour un capteur si modeste.
L'autonomie est tout juste moyenne, et la recharge nocturne doit vite devenir une habitude.
Test du Wiko Jimmy réalisé par Yohann Nobis le 21/01/2015
Une question ou un problème sur le Wiko Jimmy? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Autonomie en communication 2G
17 h
Points faibles
4G LTE
Non
PPI
218
Autonomie en veille
230 h
Capacité
1700 mAh
Résolution photo (Caméra frontale)
1.3 MP
Résolution vidéo
720 p
Stockage interne
4 Go
Mémoire vive
512 Mo
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Wiko Jimmy et d'autres smartphones.
Wiko Jimmy
Wiko Jimmy