-
Système d'exploitation
Android 5.1
-
Taille d'écran
5 in
-
Fréquence du processeur
1.2 GHz
- Ajouter mon avis
Notre avis
Wiko a pris l'habitude de décliner ses smartphones en différentes tailles et capacités techniques, et le Pulp n'échappe pas à la règle. Cette version vient se placer sur le secteur désormais bien nourri des appareils affichant une diagonale de 5 pouces, soit une taille généreuse mais en dessous des phablettes.
Il n'y a guère d'originalité dans le design de ce smartphone, mais cela n'est pas forcément une mauvaise chose, et l'imitation cuir du plastique de la partie arrière n'est pas déplaisant. Le plus important reste que les finitions sont de belle facture et que l'appareil dégage une certaine solidité, même pour les touches physiques, et son poids est correct. En revanche, Wiko aurait certainement pu optimiser les bords de l'écran, pour en optimiser l'utilisation à une seule main.
La dalle de ce Wiko Pulp 4G bénéficie d'une résolution HD, ce qui est suffisant dans la plupart des usages, même si la lecture des textes longs peut s'avérer fatigante. Le contraste est lui aussi très bon, et la luminosité généreuse s'adaptera à tous les environnements. Dommage que le fabricant n'ait pas apporté le même soin à la fidélité des couleurs, qui sont par ailleurs très froides. Le retard tactile de cet écran 5 pouces est aussi une mauvaise surprise.
Wiko et son interface logicielle habillent une fois de plus Android 5.1, avec des couleurs vives mais une utilisation qui au final n'est pas trop déroutante. Quelques ajouts ont été faits par le fabricant, mais rien qui n'entache la fluidité de l'ensemble, qui ne souffre quasiment jamais de ralentissements. Les vidéos s'affichent bien, mais une application tierce amènera plus de possibilités de lecture, et le son est très moyen. Les jeux souffrent de la puissance modeste du smartphone, plus à l'aise quand les graphismes sont simples. Le capteur photo principal souffre de quelques lacunes, mais rien de trop pénalisant tant que la lumière est là : dans le cas contraire, les clichés sont fortement affectés de bruit. En revanche, le capteur en façade déçoit, même pour des selfies.
L'autonomie de ce Pulp 4G est en adéquation avec sa puissance moyenne, et l'appareil en profite pour durer sans trop de soucis une journée, voire une journée et demie. Par contre, la recharge est un peu longue, ce qui surprend et déçoit aussi un peu.
Test du Wiko Pulp 4G réalisé par Mathieu Hany le 02/03/2016
Une question ou un problème sur le Wiko Pulp 4G? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
CDMA
Oui
Autonomie en communication (3G/4G)
19 h
Autonomie en communication 2G
22 h
Niveau d'exposition (DAS)
0.387 W/kg
Points faibles
Résolution vidéo
720 p
Autonomie en veille
280 h
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Wiko Pulp 4G et d'autres smartphones.
Wiko Pulp 4G
Wiko Pulp 4G
Wiko Pulp 4G
Wiko Pulp 4G