-
Système d'exploitation
Android 5.1
-
Taille d'écran
5.5 in
-
Fréquence du processeur
1.2 GHz
- Ajouter mon avis
Notre avis
Wiko a décidé de se placer sur le marché des phablettes avec ses smartphones qui ont le qualificatif Fab. C'est ainsi que le Pulp 4G se voit agrandi, pour coller aux attentes des consommateurs friands de grandes diagonales tout en restant dans une gamme de prix très serré.
Le design est classique, peut-être trop, mais il plaira certainement au plus grand nombre, avec sa seule excentricité dans le choix des coques, et un coloris rouge flamboyant proposé (il existe aussi en bleu et marron). Le revêtement similicuir a lui aussi le mérite de se démarquer un peu. Un peu lourd en main, mais aussi avec des bords marqués, le Pulp Fab 4G aura du mal à être manipulé à une seule main.
L'écran de 5,5 pouces est un peu pénalisé par sa simple résolution HD, qui avec 1280 par 720 pixels ne donne pas tous les gages de finesse, par exemple dans l'affichage des caractères. Ceci se fera toutefois surtout sentir dans une utilisation prolongée, Si le respect des couleurs est imparfait, le reste des caractéristiques de cette dalle, que ce soit le contraste, la luminosité et la température des couleurs sont dans une bonne norme.
Wiko UI et Android 5.1 font bon ménage une fois de plus, sans être pour autant trop surprenants pour les amateurs du système de Google. Les rares ajouts personnalisés de Wiko sont eux aussi assez réussis et pertinents. La fluidité de l'ensemble n'est que rarement mise à mal, et le Pulp Fab 4G s'avère plaisant à utiliser. En multimédia, le mobile montre les limites de sa configuration matérielle, et se contentera surtout des jeux peu exigeants ou alors en 3D avec peu de détails. La vidéo est quant à elle un peu pénalisée par l'écran. En revanche, le son est perfectible dans de grandes proportions, tant la sortie casque que le haut-parleur. En photo, cet appareil est une bonne surprise, et les clichés ne souffrent que de peu de défauts, avec en outre un flash bien dosé.
L'autonomie, environ un jour et demie en fonctionnement, est là encore une jolie réussite.
Test du Wiko Pulp Fab 4G réalisé par Julien Hany le 04/03/2016
Une question ou un problème sur le Wiko Pulp Fab 4G? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
CDMA
Oui
Autonomie en communication (3G/4G)
21 h
Autonomie en communication 2G
28 h
Résolution vidéo
1080 p
Points faibles
UMTS
Non
Autonomie en veille
259 h
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Wiko Pulp Fab 4G et d'autres smartphones.
Wiko Pulp Fab 4G
Wiko Pulp Fab 4G
Wiko Pulp Fab 4G