-
Système d'exploitation
Android 5.1
-
Taille d'écran
5 in
-
Fréquence du processeur
1.1 GHz
- Ajouter mon avis
Notre avis
Wiko, malgré une gamme qui s'étend aussi aux modèles haut de gamme, a toutefois comme terrain de prédilection les appareils d'entrée voire milieu de gamme, à l'instar de ce Rainbow Jam 4G, déclinaison du modèle phare qu'est le Rainbow, déjà décliné plusieurs fois.
Le design est des plus classiques, mais Wiko a au moins proposé différentes couleurs pour la coque en plastique, ce qui permet à minima de profiter d'un bleu ou un rouge original, et le port micro-SD comblera un peu les limites du stockage. Dommage que les bords soient marqués, et que les touches Android soient virtuelles, ce qui les fait empiéter sur l'interface des applications. Il est aussi possible de regretter la proéminence de l'objectif photo, qui empêche de poser complètement à plat le Rainbow Jam 4G.
Doté d'un écran de 5 pouces, le smartphone bénéficie d'un affichage somme toute correct. La résolution HD de la dalle, soit 1280 par 720 pixels, ne garantit pas une finesse optimale, mais à part sur les textes ceci ne s'avère pas trop gênant. Si les couleurs sont vives, elles ne sont pas non plus très fidèles, et il manque un peu de luminosité pour convaincre pleinement.
Android 5.1.1 est au rendez-vous avec l'interface propre à Wiko, et si la puissance de l'appareil est plutôt modeste, l'utilisation classique, à savoir le web et les réseaux sociaux, n'en souffre pas trop, et il n'y a pas de surplus excessif d'applications au premier démarrage. Evidemment, les jeux les plus récents seront à la traîne et les vidéos Full HD un peu bridées par l'écran moyennement défini, mais cela conviendra à des utilisateurs qui ne recherchent pas forcément du multimédia de haute volée. Le son est un peu limité lui aussi. Le capteur photo souffre de couleurs un peu rouges au rendu, et des détails qui sont loin d'être optimum, et ce à plus forte raison en basse lumière.
L'autonomie est assez convenable, et elle correspond à un usage d'environ un jour et demie avant une nécessaire recharge.
Test du Wiko Rainbow Jam 4G réalisé par Mathieu Hany le 15/02/2016
Une question ou un problème sur le Wiko Rainbow Jam 4G? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Autonomie en communication (3G/4G)
24 h
Autonomie en communication 2G
22 h
Niveau d'exposition (DAS)
0.249 W/kg
Points faibles
Autonomie en veille
238 h
Résolution vidéo
720 p
Fréquence du processeur
1.1 GHz
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Wiko Rainbow Jam 4G et d'autres smartphones.
Wiko Rainbow Jam 4G
Wiko Rainbow Jam 4G