-
Système d'exploitation
Android 5.0
-
Taille d'écran
5 in
-
Fréquence du processeur
1 GHz
-
120,93 €
Meilleur prix
- Historique des prix
- Voir tous les prix
- Ajouter mon avis
Notre avis
Wiko a largement développé sa gamme de smartphones, qui ne se cantonnent plus à la simple entrée de gamme mais correspondent désormais au milieu de gamme et plus encore. Mais la firme n'oublie pas le secteur qui l'a fait connaître, au travers d'un Rainbow Up 4G qui a de belles qualités à faire valoir.
Le design de ce nouveau Rainbow fait dans la simplicité, mais il n'en demeure pas moins efficace. La qualité de fabrication ne souffre pas trop de l'utilisation du plastique, qui est agréable sous le doigt avec en plus une finition mate réussie. Ce smartphone est certes grand, mais il est possible de l'utiliser à une main quand même, avec des touches qui tombent instinctivement sous les doigts. Il a pour lui de ne pas trop chauffer en pleine utilisation.
Les 5 pouces de diagonale de l'écran sont suffisants pour un bon confort de lecture, car la résolution retenue par Wiko est de la HD (1280 par 720 pixels), ce qui permet de lire des textes sans gêne la plupart du temps. Le contraste, excellent, et la luminosité généreuse permettent aussi de profiter d'une dalle agréable. Le respect des couleurs est en revanche un peu en retrait, sans pour autant être rédhibitoire. La réactivité est elle très correcte.
Android en version 5.1 est complété de l'interface propre à Wiko, qui n'a rien de très révolutionnaire mais se montre facile à prendre en main, même s'il n'y a pas pléthore de fonctionnalités personnalisables. En revanche, il s'avère fluide à l'utilisation, sauf à ouvrir trop d'applications. En multimédia, ce smartphone montre quelques faiblesses, déjà dans la vidéo avec un mode HD qui ne rend pas toujours justice aux fichiers lus, mais aussi avec un son très moyen et des jeux qui se montrent à la peine. Le point positif reste toutefois le capteur photo, au rendu très correct, y compris quand la lumière faiblit.
L'autonomie de ce Wiko est une très bonne surprise, conséquence d'une batterie bien dimensionnée, qui permet au Rainbow Up d'aller jusqu'à deux jours d'autonomie sans même devoir se montrer trop économe.
Test du Wiko Rainbow Up 4G réalisé par Julien Hany le 04/11/2015
Une question ou un problème sur le Wiko Rainbow Up 4G? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Poids
128 g
Niveau d'exposition (DAS)
0.417 W/kg
Autonomie en communication (3G/4G)
24 h
Points faibles
Résolution vidéo
720 p
Fréquence du processeur
1 GHz
Photosensible
Non
Boussole
Non
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Wiko Rainbow Up 4G et d'autres smartphones.
Wiko Rainbow Up 4G
Wiko Rainbow Up 4G