-
Système d'exploitation
Android 4.4.4
-
Taille d'écran
5 in
-
Fréquence du processeur
1.2 GHz
-
322,96 €
Meilleur prix
- Historique des prix
- Voir tous les prix
- Ajouter mon avis
- Différentes vues
- Couleurs
Notre avis
Wiko continue à innover, pour confirmer son importance sur le secteur des smartphones. Le simple marché de l’entrée de gamme ne suffit plus à la marque, qui avec ce Ridge 4G entend bien se distinguer sur un marché très encombré.
S’il a un design au premier abord des plus classique, il n’est pas pour autant dépourvu de charme ou d’élégance. Les bords chromés font ainsi toujours leur petit effet, et la prise en main est bonne grâce à des lignes bien soignées. Mais c’est le revêtement arrière et sa surface qui fait penser à du feutre qui surprend très agréablement, car outre le gain de solidité que cela apporte, cela aide à la préhension, même si le smartphone aurait gagné à voir ses bords un peu réduits. Comme son nom l'indique, le Ridge 4G supporte la 4G.
L'écran de 5 pouces de diagonale n'est pas parmi les meilleurs. La résolution est ainsi cantonnée à de la haute définition (soit 1280 par 720 pixels), mais dans les faits la lecture reste suffisamment confortable. Mais c'est dans le respect des couleurs que Wiko aurait pu faire mieux, avec des teintes qui ont tendance à apparaître un peu bleutées. Heureusement, le contraste rattrape un peu l'ensemble, et la luminosité est correcte même si l'écran produit beaucoup de reflets.
Le choix de Wiko de baser cet appareil sur Android 4.4 est décevant, quand bien même il y a une surcouche logicielle personnalisée, plutôt réussie par ailleurs. Les ajouts sont souvent utiles, et passé le temps d'adaptation, on s'y retrouve bien. Toutefois, on constate quelques ralentissements à l'utilisation, ce qui est malheureusement le signe d'un manque d'optimisation. Le multimédia s'en ressent lui aussi, avec des vidéos bien retranscrites à condition de passer par un lecteur autre que celui fourni, un son moyen et des jeux qui ne peuvent tourner en plein niveau de détails. La partie photo est confiée à un capteur de 13 millions de pixels, mais son rendu est très perfectible en termes de détails, malgré des couleurs bien restituées. L'absence de lumière est ainsi rédhibitoire pour le rendu.
L'autonomie de ce Ridge 4G est plutôt correcte, et il faut vraiment lui demander beaucoup pour devoir le rebrancher avant la fin de la journée.
Test du Wiko Ridge 4G réalisé par Mathieu Hany le 05/08/2015
Une question ou un problème sur le Wiko Ridge 4G? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Résolution vidéo
1080 p
Poids
125 g
Epaisseur
7.5 mm
Niveau d'exposition (DAS)
0.291 W/kg
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Wiko Ridge 4G et d'autres smartphones.
Wiko Ridge 4G
Wiko Ridge 4G
Wiko Ridge 4G