-
Système d'exploitation
Android 4.4.4
-
Taille d'écran
5.5 in
-
Fréquence du processeur
1.2 GHz
-
129,63 €
Meilleur prix
- Historique des prix
- Voir tous les prix
- Ajouter mon avis
Notre avis
Il manquait chez Wiko un smartphone grand format, pour permettre à la firme de se positionner sur le secteur en pleine expansion des phablettes. La marque entend bien conserver la bonne image qu'elle est en train de se bâtir avec des modèles à prix serrés mais performants, et le Ridge Fab 4G répond à cet objectif. Un précision, le Ridge Fab 4G est une version agrandie du Ridge 4G qui possède lui un écran de 5 pouces.
Wiko a depuis quelques temps franchi un cap dans la qualité de ses produits, ce qui se retrouve ici avec un revêtement arrière en feutre assez plaisant sous les doigts, des finitions corrects et une solidité d'ensemble qui fait plaisir à voir. Dommage toutefois que Wiko n'ait pas travaillé à réduire les bords du Ridge Fab, qui aurait pu être ainsi plus fin et plus facile à manipuler de ce fait. Il faudra avoir de grandes mains pour être pleinement à l'aise avec ce smartphone. Comme son nom l'indique, il gère la 4G.
L'écran de 5,5 pouces aurait sans doute préféré une dalle en très haute définition, mais la HD qui est proposée suffit à offrir un affichage correct, même si certains textes laisseront apparaître quelques pixels. Si la fidélité des couleurs aurait pu être améliorée, le contraste est bon, de même que la luminosité qui permet au Ridge Fab 4G de rester utilisable dans la grande majorité des situations de lumière. Il est en revanche un peu juste en termes de réactivité.
Sur ses modèles milieu et haut de gamme, Wiko ajoute sa couche logicielle sur Android, ici en version 4.4, ce qui est un peu décevant étant donné la disponibilité de la version 5.0. Ceci dit, à l'utilisation, les ajouts du fabricant sont pertinents et utiles, une fois passé le temps d'adaptation. La fluidité est correcte, mais il y a quelques accrocs à de rares moments. En multimédia, la configuration souffre un peu pour les jeux, mais la vidéo est bien gérée à condition de télécharger un lecteur idoine sur le Play Store. Le Ridge Fab est en revanche pénalisé par un son médiocre. L'appareil photo de 13 millions de pixels est moyen, car il manque de détails malgré de belles couleurs.
L'autonomie est correcte sans être pour autant très marquante. Il est toutefois aisé d'atteindre plus d'une journée d'utilisation, sauf à ne faire que jouer ou regarder des vidéos en streaming.
Test du Wiko Ridge Fab 4G réalisé par Julien Hany le 25/08/2015
Une question ou un problème sur le Wiko Ridge Fab 4G? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Résolution vidéo
1080 p
Niveau d'exposition (DAS)
0.238 W/kg
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Wiko Ridge Fab 4G et d'autres smartphones.
Wiko Ridge Fab 4G
Wiko Ridge Fab 4G
Wiko Ridge Fab 4G