
-
Système d'exploitation
Android 5.1
-
Taille d'écran
4.8 in
-
Fréquence du processeur
1 GHz
- Ajouter mon avis
Notre avis
Wiko a toujours été un fabricant prolifique de smartphones, et sa gamme couvre à peu près toutes les attentes que peuvent avoir les utilisateurs, et le Selfy, comme son nom l'indique vise le jeune public, toujours friand de selfie. L'objectif est de proposer un capteur en façade performant.
Côté design, si le revêtement en imitation cuir comme a pu le proposer Samsung sur des Galaxy Note dans le passé n'est pas une réelle nouveauté, il ne plaira pas à tous, même si à la prise en main cela s'avère plus agréable que le plastique. S'il est aussi possible de déplacer la barre de notifications, les bords imposants de l'appareil nuisent à la simplicité de la manipulation, et les petites mains seront clairement gênées.
L'écran de 4,8 pouces dispose d'une résolution HD, de 1280 par 720 pixels, ce qui n'est pas idéal mais dans les faits, cela suffit la plupart du temps, sauf à devoir consulter un site web avec beaucoup de texte. En revanche, la dalle a tendance à offrir des couleurs bleutées, ce qui indique un problème de gestion des couleurs. La luminosité est elle aussi en retrait, et montrera ses limites en extérieur par exemple. Enfin, cet écran n'est pas le plus réactif qui soit.
Wiko continue à utiliser sa légère interface pour Android 5.1, qui s'avère plutôt réussie, grâce à des choix ergonomiques pertinents. Toutefois, la fluidité n'est pas toujours au rendez-vous, et il faut composer avec des ralentissements aussi perturbants que frustrants. Cela survient en effet y compris quand l'appareil n'est pas trop sollicité. En multimédia, si l'écran du Selfy n'est pas le plus performant qu'il soit, il convient pour des vidéos Youtube ou un épisode de série TV. Le son est plutôt correct, surtout la sortie casque, puissante et précise dans l'ensemble.
La partie photo profite de deux capteurs de huit millions de pixels, et comme le nom du smartphone l'indique, le capteur frontal est une belle surprise. Il est de bonne facture, et le flash est très bien dosé, et même si l'autofocus manque, c'est une réussite. Il est presque plus performant que le capteur arrière. En revanche, il faut se contenter d'un mode 720P pour la vidéo.
Le Wiko Selfy propose une autonomie relativement correcte, et s'il est sans doute prudent de le recharger chaque soir, il peut tenir jusqu'à une journée et demie sans trop souffrir.
Test du Wiko Selfy réalisé par Priice le 13/01/2016
Une question ou un problème sur le Wiko Selfy? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
CDMA
Oui
Flash frontal
Oui
Autonomie en communication 2G
19 h
Niveau d'exposition (DAS)
0.395 W/kg
Epaisseur
7.7 mm
Poids
116 g
Résolution photo (Caméra frontale)
8 MP
Points faibles
Boussole
Non
Fréquence du processeur
1 GHz
Résolution vidéo
720 p
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Wiko Selfy et d'autres smartphones.

Wiko Selfy

Wiko Selfy