-
Système d'exploitation
Android 4.4
-
Taille d'écran
5.5 in
-
Fréquence du processeur
1.3 GHz
- Ajouter mon avis
- Vues de face et de dos
- Vue de côté
Notre avis
Wiko a bien compris la nécessité de rester actifs sur le secteur de l'entrée de gamme, pour lutter contre la concurrence mais aussi satisfaire des consommateurs qui recherchent les meilleurs rapports qualité/prix. De ce fait, Wiko développe une gamme dont les caractéristiques suivent une courbe intéressante, pour des prix toujours contenus.
Le Slide est plutôt imposant, avec son grand écran, mais son apparence est très classique, avec juste de léger arrondis pour les angles, et le plastique comme matériau principal. Heureusement, la prise en main est assez agréable, la finition très correcte, et les touches sensitives sont réactives. Dommage toutefois que le fabricant n'ait pas réussi à réduire quelque peu la taille des bords de l'écran et que le poids soit aussi sensible (conséquence d'une épaisseur marquée).
Si la diagonale de l'écran est généreuse, avec 5,5 pouces au compteur, la déception est réelle quant à la résolution, bloquée à 540 par 960 pixels, ce qui implique une vraie perte de confort d'affichage : les pixels sont apparents, la lecture de textes peu plaisante. Heureusement, le contraste est au rendez-vous, les couleurs plutôt fidèles à la réalité et la luminosité conviendra à presque tous les endroits.
Avec Android 4.4, Wiko dispose d'une bonne base en termes de système d'exploitation, tant et si bien que le fabricant n'a pas retouché à l'ergonomie générale, et cela permet aux amateurs de l'OS de Google de ne pas être désarçonnés. Dommage toutefois que le plaisir de cette interface souffre de la résolution, tout comme la touche sensitive de gauche, qui a deux fonctions qui ont tendance à se télescoper. En revanche, à l'utilisation, le Slide est très réactif, et il est bien difficile (sauf à lancer les plus récents jeux 3D) de le prendre en défaut. Il faudra veiller à ajouter un espace de stockage supplémentaire pour être à l'aise et installer toutes les applications souhaitées. La partie photo est assez correcte, et s'il manque un peu de détails, il produit des images de belle tenue, même en basse lumière.
L'autonomie n'est pas parfaite, et des phablettes concurrentes font mieux, mais il est aisé de tenir une journée d'utilisation (voire un peu plus) avant de passer par l'étape recharge.
Test du Wiko Slide réalisé par Julien Hany le 21/10/2014
Une question ou un problème sur le Wiko Slide? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Autonomie en communication 2G
25 h
Résolution vidéo
1080 p
Points faibles
4G LTE
Non
PPI
200
Stockage interne
4 Go
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Wiko Slide et d'autres smartphones.
Wiko Slide