Wiko Sublim
  • Système d'exploitation

    Android 4.1.1

  • Taille d'écran

    4 in

  • Fréquence du processeur

    1 GHz

  • Ajouter mon avis
  • Je l'ai (0)
  • Je l'ai eu (0)
  • Je le veux (0)
  • Vues de face et de dos
  • Vue de dos
  • Vue de côté

Notre avis

Wiko est bien décidé à n'oublier personne avec sa gamme de smartphones. Ceux-ci voient désormais plus loin que le seul segment de l'entrée de gamme, avec des appareils de milieu de gamme, mais aussi avec ce Sublim un appareil plus spécifique au marché féminin.

Disponible en deux couleurs, le smartphone est plutôt plaisant à prendre en main, léger et bien dimensionné. Il est orné en son milieu de cristaux Swarowski, de quoi apporter une touche supplémentaire de féminité. Il est par ailleurs d'une finition correcte. De plus, la gestion double SIM est une fois de plus présente chez Wiko, ce qui permet d'utiliser le Sublim dans un contexte professionnel au besoin.

L'écran de 4 pouces ne bénéficie pas d'une définition de très haut niveau (seulement 800 par 480 pixels), mais la finesse n'en est pas trop affectée, cela reste lisible. Contraste, luminosité et fidélité des couleurs sont tout juste dans la norme, mais il manque une valeur forte pour complètement séduire. En revanche, la réactivité est bien présente sous le doigt. Le son est de bonne qualité lui aussi, avec des sorties assez propre, même si le haut-parleur manque de basses.

Android n'a quasiment pas été retouché par Wiko, si ce n'est dans son apparence. Ceci n'affecte pas pour autant les performances de l'appareil, qui n'est certes pas très véloce mais s'en sort bien dans le cadre d'une utilisation multimédia (surf sur le web, réseaux sociaux, lecture mp3). Les jeux les plus gourmands auront toutefois du mal à tourner, il faudra donc se contenter des jeux d'ancienne génération. L'appareil photo intégré est assez limité, souvent pénalisé par un flou désagréable.

L'autonomie est tout juste dans la norme : au-delà d'une journée d'utilisation un peu intensive, c'est la recharge obligée.

Test du Wiko Sublim réalisé par Yohann Nobis le 28/02/2014

Une question ou un problème sur le Wiko Sublim? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !

Points forts

Autonomie en communication 2G

16 h

Points faibles

Photosensible

Non

HSPA+ (H+, Dual Carrier)

Non

4G LTE

Non

Bluetooth

Non

PPI

233

Résolution photo (Caméra frontale)

0.3 MP

Epaisseur

11 mm

Taille d'écran

4 in

Fréquence du processeur

1 GHz

Mémoire vive

512 Mo

Stockage interne

4 Go

Autonomie en veille

180 h

Capacité

1600 mAh

Comparatifs

Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Wiko Sublim et d'autres smartphones.

Ajouter votre contenu