-
Système d'exploitation
Android 6
-
Taille d'écran
5 in
-
Fréquence du processeur
1.4 GHz
- Ajouter mon avis
Notre avis
Wiko affronte une concurrence toujours plus vive sur le secteur du milieu de gamme, et se doit d’apporter des renouvellements fréquents à sa gamme pour ne pas trop se laisser distancer, et c’est la raison d’être de cette évolution du U Feel, ici “Prime”.
En termes de finition, Wiko a très clairement fait de gros efforts et propose un appareil tout fait d’aluminium, pas forcément très original dans ses lignes mais assurément flatteur et qui tient bien en main. Le lecteur d’empreintes digitales est plutôt véloce, et l’absence de touches physiques ou capacitives au profit de touches virtuelles est bien géré. La présence de deux emplacements pour carte SIM est toujours appréciable et les dimensions de l’appareil sont bien contenues.
L’écran de ce U Feel Prime mesure 5 pouces de diagonale, avec une belle résolution de 1080 par 1920 pixels. En revanche, à part pour son excellent respect des couleurs, la marque chinoise a eu tout faux : le contraste est très faible, la luminosité largement insuffisante pour les environnements les plus lumineux et il n’est donc pas rare d’être gêné par cet affichage insuffisant, même pour du milieu de gamme.
Le choix d’Android en version 6.0 est classique, avec ici le choix d’une interface dépouillée et l’absence de tiroir d’applications, un choix qui peut se discuter mais réussi dans son apparence. En termes de puissance, ce Wiko U Feel Prime s’en sort correctement, principalement dans une utilisation courante où il gère très bien le multitâches par exemple. Les jeux vidéo sont un peu à la peine, mais la lecture de vidéo et le son en général sont tout à fait dans la norme.
La partie photo est un peu décevante sur ce U Feel Prime. Même dans de bonnes conditions lumineuses, on constate un manque de détails et un halo lumineux, en plus de contrastes peu flatteurs, et l’ensemble ne s’arrange pas en basse lumière. Au rayon des bons points, il y a le flash et le grand angle pour les selfies.
L’autonomie de ce smartphone ne fait guère de miracles, mais elle reste dans une bonne norme, et il semble peu probable de venir à bout de la batterie en moins d’une journée pleine.
Test du Wiko U Feel Prime réalisé par Julien Hany le 02/06/2017
Une question ou un problème sur le Wiko U Feel Prime? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Autonomie en communication (3G/4G)
21 h
Résolution vidéo
1080 p
PPI
441
Mémoire vive
4096 Mo
Points faibles
Charge rapide
Non
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Wiko U Feel Prime et d'autres smartphones.
Wiko U Feel Prime
Wiko U Feel Prime
Wiko U Feel Prime