-
Système d'exploitation
Android 7
-
Taille d'écran
5.5 in
-
Fréquence du processeur
1.3 GHz
- Ajouter mon avis
Notre avis
Wiko tente plusieurs changements dans sa gamme et propose avec le Upulse un milieu de gamme qui va devoir affronter une belle concurrence, symbolisée par Huawei et Honor notamment. Ce smartphone a toutefois de belles qualités à proposer.
L’appareil ne brille pas spécialement par sa discrétion avec ses bords imposants, mais le Upulse est bien fini et bénéficie d’une coque en aluminium de belle facture, même si subsistent quelques signes de fragilité et que le revêtement prend les traces de doigts. Pas très lourd, ce Wiko a un petit défaut ergonomique au niveau des touches situées un peu haut, mais pour le reste son lecteur d’empreintes digitales est satisfaisant à défaut d’être très véloce.
L’écran du UPulse laisse trop à redire pour bien convaincre. Tout d’abord, il est grand (5,5 pouces de diagonale) mais plafonne à une définition HD, insuffisante pour profiter d’une belle finesse d’affichage. Si le contraste est très convaincant et que la luminosité suffit, le smartphone est trop agressif dans le noir pour être consulté sans gêne. Le rendu des couleurs n’est pas non plus très convaincant, manquant un peu de fidélité et de chaleur dans le rendu.
Modeste dans sa puissance, le Wiko UPulse est donc affecté de quelques ralentissements un brin décevants, même s’ils n’entâchent pas gravement l’expérience utilisateur. Les jeux sont un peu en peine, mais pour le reste le smartphone reste fluide la plupart du temps, est à l’aise pour les vidéos même si la résolution est moyenne, et le son est quant à lui de bonne facture.
La partie photo n’est pas à la hauteur des promesses de Wiko. Si le U Pulse se débrouille bien quand la lumière est marquée, il faut concéder un peu de détails sur les bords, qui sont affectés par du bruit électronique, mais pour le reste le rendu est dans une bonne norme. Dans une scène mal éclairée, le rendu se dégrade rapidement, avec seul le centre de la scène qui est clairement lisible : il y a sinon du bruit, des détails qui sont noyés et des noirs trop marqués.
L’autonomie de ce UPulse déçoit également, et malgré son relatif manque de puissance et son écran HD, il peine à dépasser la journée, journée et demie d’utilisation.
Test du Wiko UPulse réalisé par Julien Hany le 02/10/2017
Une question ou un problème sur le Wiko UPulse? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Autonomie en communication 2G
23 h
Flash frontal
Oui
Points faibles
Résolution vidéo
720 p
Autonomie en veille
232 h
Charge rapide
Non
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Wiko UPulse et d'autres smartphones.
Wiko UPulse
Wiko UPulse