-
Système d'exploitation
Android 6
-
Taille d'écran
5.2 in
-
Fréquence du processeur
2.34 GHz
- Ajouter mon avis
Notre avis
Xiaomi continue son offensive sur le milieu de gamme et fait évoluer le Mi5, qui s’était attiré de beaux suffrages à sa sortie. Le Mi5s entend faire monter le curseur encore un petit peu plus haut dans les fonctionnalités et la qualité.
Le design est de très belle facture, avec une coque d’un seul tenant, tout en aluminium. Cette élégance se paie de quelques glissements un peu gênants dans la main, heureusement compensés par une légère incurvation de la façade arrière. L’encombrement est relativement modeste, avec un écran qui n’est pas encombré par des bords marqués. Outre les deux cartes Sim qu’il est possible d’insérer, le Mi5s propose là encore un lecteur d’empreintes digitales, efficace à défaut d’être ultra rapide. Il faut aussi noter que la présence d’un port micro USB-C n’a pas entraîné la disparition du port jack.
L’écran a une diagonale un peu originale, 5,15 pouces, qui couplée à une résolution Full HD, offre un très bon confort de lecture avec 1920 par 1080 pixels pour des caractères fins. Comme la luminosité est très forte et le contraste très flatteur, l'utilisateur ne ressent aucune gêne à la consultation de cette dalle, et comme le rendu des couleurs ne manque pas de précision, il n'y a rien à redire sur l'écran du Mi5s.
MIUI 8, l'environnement logiciel et esthétique propre à Xiaomi, déroutera toujours autant les amateurs d'Android dans sa version initiale. Toutefois, les choix ergonomiques du fabricant chinois ne sont pas tous négatifs et une fois une adaptation, le plaisir d'utilisation est réel, surtout que l'appareil est très performant. Il n'a ainsi aucuns soucis avec des usages de loisirs comme les jeux ou le visionnage de vidéos.
Les photos que prend ce Mi5s ne manquent pas de qualités. Les prises de vue sont ainsi très détaillées, avec du dynamisme et du piqué quand la lumière est au rendez-vous, et si cela diminue quand la lumière se fait rare, ce smartphone fait dans l'ensemble bonne impression. Attention toutefois en mode vidéo à la mise au point continue, parfois un peu trop hésitante.
L'autonomie de ce Xiaomi est une excellente surprise : il gère ainsi très bien la puissance dont il dispose et dure ainsi aisément une journée et demie sans faiblir, voire plus pour les utilisateurs économes.
Test du Xiaomi Mi 5s réalisé par Julien Hany le 25/03/2017
Une question ou un problème sur le Xiaomi Mi 5s? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Résolution vidéo
2160 p
Fréquence du processeur
2.34 GHz
PPI
424
DLNA
Oui
CDMA
Oui
Baromètre
Oui
Mémoire vive (Version 128GB / 4GB RAM)
4096 Mo
Stockage interne (Version 128GB / 4GB RAM)
128 Go
Points faibles
HSPA+ (H+, Dual Carrier)
Non
Stockage amovible
Non
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Xiaomi Mi 5s et d'autres smartphones.
Xiaomi Mi 5s
Xiaomi Mi 5s
Xiaomi Mi 5s