-
Système d'exploitation
Android 7.1
-
Taille d'écran
5.2 in
-
Fréquence du processeur
2.457 GHz
- Ajouter mon avis
Notre avis
Encore mal connue, car distribuée très partiellement en France, Xiaomi a une gamme qui devrait lui permettre de rapidement dépasser cet état de fait. Le Xiaomi Mi 6 vient en effet se positionner en haut de l’affiche, avec un assez beau panel de promesses.
Le design n’est certes pas très différent d’un Huawei comme le P10, mais il n’en demeure pas moins plaisant et surtout efficace avec du verre et des lignes arrondies assez plaisantes. Il est bien fini, tout tombe bien sous les doigts, mais il est regrettable de voir des bords aussi marqués et que les rayures soient vite marquées. Il ne chauffe pas trop, mais les boutons sensitifs inversés peuvent surprendre.
Avec 5,1 pouces de diagonale, l’écran de ce smartphone a une taille raisonnable, à qui suffit sans soucis la résolution Full HD de 1920 par 1080 pixels. L’affichage est donc plutôt fin, et se double de contraste et de luminosité dans une très bonne fourchette. En revanche, pour obtenir un rendu optimal des couleurs, un petit tour dans les réglages s’impose, mais il est possible d’atteindre un rendu tout à fait satisfaisant, même pour les utilisateurs les plus exigeants.
Pour l’interface, on retrouve la surcouche MIUI en version 8.2, qui vient modifier en profondeur Android 7.1.1 mais qui s’avère au final plaisante esthétiquement et certes déroutante d’un point de vue ergonomique, mais on y retrouve assez vite ses repères. Toutefois, même en optant pour une “International” ou “Global” ROM, on se retrouve avec bien trop d’applications en sus de la suite Google notamment, et tout ce superflu ne peut parfois pas être supprimé. En matière de multimédia, il faudra mettre une application type VLC pour tirer le meilleur du Xiaomi Mi 6, mais sinon il est très à l’aise et fournit également un son très correct, et les jeux ne lui posent aucun souci.
En photo, Xiaomi a succombé à la mode des deux capteurs, le 52mm servant à prétendre un zoom optique x2. Dans les faits, le capteur principal, 27mm, fait de bonnes prises de vue, assez détaillées, même si l’on peut regretter les bords un peu confus et le petit manque de contraste. Le traitement en basse lumière est quant à lui un peu agressif et dégrade les détails. Le capteur de 52mm, donc pour le zoom, ne brille pas par son rendu catastrophique en basse lumière, mais même en extérieur il y a un flou de par la faible ouverture de ce capteur. Les selfies sont quant à eux un peu trop lissés pour convaincre à 100%.
L’autonomie du Xiaomi Mi 6 est une bonne surprise, et il n’est pas compliqué de le faire durer environ une journée et demie, grâce au bon travail d’optimisation du fabricant chinois, qui se retrouve aussi en lecture vidéo streaming.
Test du Xiaomi Mi 6 réalisé par Julien Hany le 28/10/2017
Une question ou un problème sur le Xiaomi Mi 6? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Stockage interne (Version 128GB)
128 Go
Baromètre
Oui
Résistance
Oui
CDMA
Oui
DLNA
Oui
Epaisseur
7.45 mm
PPI
424
Fréquence du processeur
2.457 GHz
Mémoire vive
6144 Mo
Résolution vidéo
2160 p
Points faibles
Stockage amovible
Non
Audio
Non
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Xiaomi Mi 6 et d'autres smartphones.
Xiaomi Mi 6