-
Système d'exploitation
Android 6
-
Taille d'écran
6.4 in
-
Fréquence du processeur
2.34 GHz
- Ajouter mon avis
Notre avis
Lentement mais sûrement, Xiaomi se fait un nom parmi les fabricants de smartphones, avec une gamme qui en manque pas d’atouts pour séduire, entre prix serré, fonctionnalités avancées mais aussi audace, à l’instar de ce Xiaomi Mi Mix, qui a bénéficié du concours de Philippe Starck pour son design.
Cette participation du célèbre design français permet à la firme de se targuer d’une apparence pour le moins originale, avec des bords très peu marqués. Force est de constater que cela produit son effet quand on prend le smartphone géant en main, et il ne prend au final pas plus de place qu’une grande phablette ordinaire, malgré une diagonale plus généreuse. Cela se paie d’ailleurs d’une prise en main déroutante et on ne sait parfois plus trop où poser ses doigts. Cela n’enlève rien à la belle qualité de finition de ce smartphone ni à son élégance, malgré des empreintes digitales qui s’incrustent rapidement sur la façade arrière, qui comporte justement le lecteur qui sert à déverrouiller l’appareil. Ce Xiaomi Mi Mix ne chauffe que très modérément.
L'écran de 6,4 pouces, géant donc, ne bénéficie que d'une résolution Full HD soit 1920 par 1080 pixels. Cela ne suffit pas à offrir une lecture parfaitement confortable, mais la plupart des usages n'en seront pas affectés. Avec sa technologie LCD, la dalle plafonne à un contraste très correct, mais la luminosité est une vraie réussite et les reflets sont modérés. En matière de couleurs, il n'y a pas grand chose à redire sur ce Xiaomi Mi Mix, qui a un bel équilibre et une température cohérente, à défaut d'être parfaite. Là encore, rien de rédhibitoire.
L'interface MIUI 8.0 vient se greffer à Android 6.0 sans trop de dégâts, à savoir qu'il n'y a pas trop d'ajouts superflus en matière d'applications ou en ce qui concerne les raccourcis ou les traductions des menus, ici correctement implantées. Quelques ajouts bien sentis, comme la possibilité de bénéficier de deux profils, sont la bienvenue. Comme cela n'affecte pas la fluidité de ce Xiaomi, il n'y a rien à redire. Le Mi Mix est parfaitement pensé pour la vidéo, avec son grand écran, et la partie son n'est pas trop en reste. Les jeux tournent quant à eux à plein régime, sans ralentissements d'aucune sorte.
Le capteur photo de 16 millions de pixels est un peu en retrait de ce que l'on peut attendre, parce que le traitement des clichés est un peu décevant. Le bruit est trop souvent perceptible, ce qui vient gâcher les bonnes dispositions d'ensemble de ce Xiaomi Mi Mix au dynamisme réel et à la mise au point plutôt efficace. Quand la lumière vient à manquer, cela se paie directement dans le rendu. La vidéo sera mieux rendue en Full HD qu'avec le mode Ultra HD trop souvent saccadée. Attention aussi à l'appareil en façade, qui se trouve dans la partie inférieure du smartphone, ce qui peut décontenancer.
Sa grosse batterie semblait destiner le Mi Mix à une très grosse autonomie, mais dans les faits ses scores sont un peu décevants. Il est en effet un peu difficile d'atteindre les deux jours d'utilisation sans rogner sur quelques types d'usages, les plus exigeants comme le jeu ou la vidéo.
Test du Xiaomi Mi Mix réalisé par Julien Hany le 18/06/2017
Une question ou un problème sur le Xiaomi Mi Mix? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Stockage interne
128 Go
Mémoire vive
4096 Mo
Baromètre
Oui
CDMA
Oui
DLNA
Oui
Capacité
4400 mAh
Epaisseur
7.9 mm
Taille d'écran
6.4 in
Fréquence du processeur
2.34 GHz
Résolution photo
16 MP
Résolution vidéo
2160 p
Points faibles
Photosensible
Non
Stockage amovible
Non
Poids
209 g
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Xiaomi Mi Mix et d'autres smartphones.
Xiaomi Mi Mix
Xiaomi Mi Mix