-
Système d'exploitation
Android 9.0
-
Taille d'écran
6.39 in
-
Fréquence du processeur
2.8 GHz
-
497,86 €
Meilleur prix
- 585,19 €
- Historique des prix
- Voir tous les prix
- Ajouter mon avis
Notre avis
Xiaomi monte en catégorie : la marque chinoise semble bien décidée à s’imposer sur le milieu mais aussi le haut de gamme avec des smartphones à la fois attractifs en prix et en fonctionnalités. Ce Mi Mix 3 a de belles qualités à faire valoir.
La marque chinoise a trouvé un moyen de faire remarquer son smartphone avec son appareil photo escamotable, qui fait toujours son petit effet et qui est ici manuelle, mais donne tous les gages de solidité et de durabilité. Si la façade en bénéficie et que l’appareil a une dalle quasi optimale, le Xiaomi Mi Mix 3 est imposant, lourd et quasi-impossible à utiliser à une seule main. Heureusement, l’ergonomie bénéficie de touches physiques bien situées, dont une est paramétrable librement. Au niveau des manques, il y a l’absence d’un port Jack (un adaptateur USB-c est fourni) et de port pour carte micro-SD, ce qui est toujours dommage malgré l’espace de stockage de 128 Go. L’absence d’étanchéité est en revanche plus rédhibitoire.
La dalle, de 6,39 pouces de diagonale en format très allongé, bénéficie d’une belle résolution (1 080 par 2 340 pixels) et profite d’une dalle de technologie OLED. A la clé, il y a un contraste infini, une luminosité adéquate pour toutes les situations et une rémanence imperceptible. Il y a certes un petit passage nécessaire dans les paramètres de l’écran pour un rendu colorimétrique idéal, mais cela reste de très bonne facture quoi qu’il en soit.
Le son souffre de la qualité très médiocre de l’adaptateur pour le port USB-c, qui manque cruellement de puissance, ce qui se paie dès que l’on y connecte un casque exigeant. Le haut-parleur est quant à lui bien à la peine.
En matière de puissance, Xiaomi a fait ce qu’il fallait pour faire de ce Mi Mix 3 un smartphone à l’utilisation fluide en toutes circonstances, même avec un grand nombre d’applications en simultané. Les jeux tournent aussi dans des conditions optimales sans accrocs.
Le mode photo de ce smartphone était attendu, avec ses deux capteurs de capacités égales, de 12 millions de pixels, avec pour l’un d’entre eux un zoom optique x2. Le rendu dans de bonnes conditions de lumière est bon, mais rien d’exceptionnel. S’il est plus réaliste qu’à l’accoutumée chez Xiaomi, il reste aussi un peu terne malgré des détails bien marqués. Dans la pénombre, le résultat reste correct avec un lissage modéré mais encore un peu trop de bruit et des contrastes un peu accentués. Le second module reste dans ses prestations très proches de ce qu’offre son homologue. Quant au capteur avant (en fait il y en a même deux, le deuxième servant à la mise au point), dans la partie escamotable, il produit de bons selfies à condition de désactiver le mode “Beauty 3D”, qui lisse de manière bien excessive les clichés.
Xiaomi est souvent un bon élève en matière d’autonomie et ce Mi Mix 3 ne faillit pas à la bonne réputation de la marque, atteignant sans trop de soucis les deux jours d’utilisation avant de devoir être rebranché.
Test du Xiaomi Mi Mix 3 réalisé par Julien Hany le 15/03/2019
Une question ou un problème sur le Xiaomi Mi Mix 3? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Stockage interne
256 Go
Mémoire vive
8192 Mo
CDMA
Oui
Flash frontal
Oui
Fréquence du processeur
2.8 GHz
Résolution vidéo
2160 p
Résolution photo (Caméra frontale)
24 MP
Taille d'écran
6.39 in
Points faibles
Stockage amovible
Non
Audio
Non
Poids
218 g
Niveau d'exposition (DAS)
1.448 W/kg
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Xiaomi Mi Mix 3 et d'autres smartphones.
Xiaomi Mi Mix 3
Xiaomi Mi Mix 3
Xiaomi Mi Mix 3