-
Système d'exploitation
Android 4.4
-
Taille d'écran
5 in
-
Fréquence du processeur
2.5 GHz
- Ajouter mon avis
- Modèles noir et blanc
Notre avis
Xiaomi, fabricant chinois, commence lui aussi à faire connaître ses smartphones en Occident, à l'instar de Huawei ou OnePlus par exemple. Pas forcément destinés à l'entrée de gamme, ses modèles, comme ce Mi4, montrent la volonté de séduire les utilisateurs les plus exigeants qui disposeraient d'un budget serré.
Avec un écran de 5 pouces, la taille de ce smartphone est idéale ou presque, et la prise en main n'est affectée que par le dos plat et les bords, qui manquent un peu d'arrondis pour être plus doux à la manipulation. La finition est de très bon niveau, avec un choix probant de matières de qualité pour le MI4, qui le rapprochent un peu des iPhone (entre les modèle 4 et 5S) mais rassurent sur sa solidité, qui profite aussi de boutons physiques bien intégrés. Les touches sensitives bénéficient de fonctions secondaires selon la durée d'appui, ce qui nécessite un temps d'acclimatation, mais s'avère plaisant au final. Il ne manque que le NFC pour que le tableau soit parfait.
La combinaison d'une dalle de 5 pouces de diagonale avec une résolution 1080P (soit de la Full HD, 1920 par 1080 pixels), ce qui suffit à offrir une belle finesse d'affichage, avec en plus une luminosité correcte, des angles de vision suffisamment ouverts pour être agréables même lorsque le MI4 est regardé par plusieurs personnes. Un autre bon point est la possibilité de porter des gants tout en navigant dans les menus, l'écran étant très sensible.
Equipé d'un processeur surpuissant, le MI4 affiche de ce fait des résultats de très haute tenue, et s'avère de ce fait parfaitement polyvalent. Android, ici en version 4.4.2 avec une surcouche propre à Xiaomi, ne souffre donc d'aucun ralentissement, et les usages multimédia comme la lecture de vidéo ou les jeux sont toujours placés sous le signe de la fluidité. En termes de photos, ce MI4 bénéficie d'un capteur de 13 millions de pixels, qui produit des images d'une très belle netteté, avec un déclencheur très rapide.
L'autonomie est en revanche un peu en retrait, et une journée complète semble être la limite pour ce smartphone, qui a tendance à voir sa batterie souffrir en cas de forte sollicitation.
Test du Xiaomi Mi4 réalisé par Yohann Nobis le 29/10/2014
Une question ou un problème sur le Xiaomi Mi4? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
HDMI
Oui
PPI
441
Fréquence du processeur
2.5 GHz
Résolution vidéo
2160 p
Points faibles
Stockage amovible
Non
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Xiaomi Mi4 et d'autres smartphones.
Xiaomi Mi4
Xiaomi Mi4