-
Système d'exploitation
Android 8.1
-
Taille d'écran
6.18 in
-
Fréquence du processeur
2.8 GHz
- Ajouter mon avis
Notre avis
Nouveau venu sur la scène impitoyable des smartphones, Pocophone est une marque dérivée de Xiaomi, et qui a de grandes ambitions à en juger par ce F1.
Le prix serré mais les grandes annonces en performances entraînent fort logiquement des concessions en design : celui-ci est très classique, presque banal, mais efficace avec son encoche en façade et le plastique pour la coque. L’ensemble fonctionne bien et assure une très bonne ergonomie, donc il n’y a rien à redire, notamment pour le lecteur d’empreintes digitales fort efficace. Par contre, il faudra faire sans l’étanchéité et sans le NFC, mais l’USB-C est bien là.
Avec son écran 6,2 pouces, il fallait une résolution généreuse, et avec du 2246 par 1080 pixels, c’est le cas avec une belle finesse d’affichage à la clé. Le respect des couleurs et leur température sont plus qu’optimales pour une grande fidélité. Il n’y a que le contraste et la luminosité qui auraient mérité un petit effort supplémentaire, sans qu’il y ait un caractère rédhibitoire pour autant.
Le son n’a rien de honteux, mais il manque un peu de puissance : on sera toutefois content de profiter de ce port micro-jack, et les hauts-parleurs sont corrects.
Très puissant, le Pocophone F1 est un plaisir à utiliser, car il ne montre aucun signe de ralentissement, même avec de nombreuses applications ouvertes en même temps. Les jeux seront quant à eux fluides même avec un maximum de détails, et le tout sans chauffer.
La photo est parfois le point faible des smartphones chinois, mais ce Pocophone F1 est une belle réussite. Avec ses deux capteurs, le résultat est très bon, avec juste un peu trop de lissage. Pour le reste, les couleurs sont très bonnes, le contraste bien géré et l’ensemble paraît très naturel, y compris pour des portraits. Quand la lumière décroît, le smartphone s’en sort encore une fois très bien, en conservant la fidélité des couleurs et le contraste est toujours bon, avec ce qu’il faut en lumière pour profiter de beaux clichés. Les selfies produits suffiront à un usage quotidien.
Grand soin a aussi été apporté à l’autonomie de ce Pocophone F1, qui tient sans faiblir ou presque les deux jours d’utilisation, de quoi réjouir les utilisateurs les plus exigeants.
Test du Xiaomi PocoPhone F1 réalisé par Julien Hany le 29/09/2018
Une question ou un problème sur le Xiaomi PocoPhone F1? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Mémoire vive
8192 Mo
Stockage interne
256 Go
Taille d'écran
6.18 in
Fréquence du processeur
2.8 GHz
Capacité
4000 mAh
Résolution photo (Caméra frontale)
20 MP
Résolution vidéo
2160 p
Baromètre
Oui
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Xiaomi PocoPhone F1 et d'autres smartphones.
Xiaomi PocoPhone F1