-
Système d'exploitation
Android 4.0
-
Fréquence du processeur
1 GHz
-
Taille d'écran
7 in
- Ajouter mon avis
- Vue de face
- avec support
- les coques couleurs
Notre avis
L’Alcatel One Touch Evo 7 est une tablette 7 pouces disponible en plusieurs coloris noir, bleu ou rouge grâce une coque interchangeable. Elle est disponible en deux modèles, l’un avec Wi-fi, l’autre avec le Wi-fi et la 3G/4G, et vient se frotter à la Google Nexus 7 pour son prix low cost (disponible à partir de 179€) ou encore à l’iPad mini.
Esthétiquement, la finition est soignée et les plastiques semblent de qualité, lui donnant un aspect noble. La face arrière est, quant à elle, recouverte d’aluminium en plus d’être interchangeable pour pouvoir personnaliser sa tablette. Elle est assez épaisse avec 10.8mm, de même que son poids est plus lourd que la concurrence avec ses 395 grammes quand la Nexus 7 pèse 340 grammes ou que le Samsung Galaxy Tab 2 7.0, qui ne fait que 345 grammes.
L’écran de 7 pouces affiche une résolution de 1024 x 600 pixels et n’a pas la HD. (Il existe un modèle HD avec une résolution 1280 x 800 pixels). Bien que la lecture soit confortable, la colorimétrie est un peu faiblarde et pire encore, la dalle tactile est légèrement opaque, ce qui a pour conséquence une image s’accompagnant d’une sorte de brouillard qui gâche le rendu. Il semble qu’Alcatel ait fait l’impasse sur l’écran pour réduire les coûts.
L’Alcatel One Touch Evo 7 embarque un faible processeur Cortex A8 simple cœur cadencé à 1 GHz et associé à 1 Go de mémoire vive. Le processeur graphique GC800 est dédié. Il faudra patienter un petit peu avant de voir une application s’ouvrir. Pour ce qui est des jeux vidéo, pas trop de problèmes pour la 2D. En revanche, il faudra revenir pour les jeux 3D qui ont beaucoup de mal. La tablette tourne sur Android 4.0 Ice Cream Sandwich sans véritable surcouche qui aurait sans doute plombée un peu plus les performances. La capacité de stockage est de 4 Go extensible grâce au lecteur de micro SD intégré.
La tablette est donc proposée en deux modèles. Le modèle de base propose Wi-fi, Bluetooth et GPS. Pour son second modèle, Alcatel One Touch a été malin en proposant, en plus des connectivités du modèle de base, un module 3G (ou 4G) à insérer au dos de la tablette via une micro carte SIM afin d’accéder au web sans connexion Wifi, idéal pour les utilisateurs nomades.
Enfin, l’Alcatel One Touch Evo 7 n’a pas d’appareil photo numérique mais dispose en revanche d’une caméra frontale 0.3 mégapixels pour un peu de visioconférence. Concernant la batterie, celle-ci est de 4160 mAh. Avec une tablette peu gourmande en énergie (processeur limité et pas d’écran HD), l’autonomie est bonne pour tenir 2 à 3 jours en utilisation « normale ».
Alcatel One Touch tente donc de se démarquer de la concurrence en proposant un modèle de tablette à configuration variable et la possibilité de faire évoluer la tablette Wi-fi vers la 3G ou 4G. L’Evo 7 affiche toutefois des performances très en retrait et dispose d’un écran décevant. Même si le produit est très abordable, la tablette Google Nexus 7 va lui faire de l’ombre pour un prix semblable.
Test du Alcatel One Touch Evo 7 réalisé par Mathieu Hany le 29/05/2013
Une question ou un problème sur le Alcatel One Touch Evo 7? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points faibles
Stockage interne
4 Go
Fréquence du processeur
1 GHz
Taille d'écran
7 in
Résolution photo (Caméra frontale)
0.3 MP
Caméra
Non
Boussole
Non
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Alcatel One Touch Evo 7 et d'autres tablettes tactiles.
Alcatel One Touch Evo 7
Alcatel One Touch Evo 7
Alcatel One Touch Evo 7
Alcatel One Touch Evo 7