-
Système d'exploitation
iOS 7
-
Fréquence du processeur
1 GHz
-
Taille d'écran
9.7 in
-
89,90 €
Meilleur prix
- Historique des prix
- Voir tous les prix
- Ajouter mon avis
Notre avis
« L'iPad » est tout simplement le nom de cette tablette de troisième génération après l’iPad première génération et l’iPad 2.
Le design de cette nouvelle tablette ne change pas par rapport à l’iPad 2. La finition est toujours aussi épurée. Pour ce qui est du poids, on remarque une légère augmentation de 610gr à 650 grammes. Quant aux dimensions, la largeur reste identique à 18,5 centimètres mais la tablette s’épaissit un petit peu pour passer de 8,8mm à 9,4mm.
La vraie révolution de ce nouvel iPad vient peut-être de son écran Retina. Avec 9,7 pouces, la résolution est de 2 048 x 1 536 pixels de quoi afficher jusqu’à 3 millions de pixels simultanément soit 4 fois de plus que l’iPad 2, un vrai confort visuel.
Pour ce qui est des caractéristiques techniques, on retrouve le dernier système d’exploitation de la firme californienne, l’iOS 6 toujours aussi ergonomique et facile à utiliser même pour les novices. Le nouvel iPad embarque du processeur A5X double cœurs cadencé à 1Ghz comme son prédécesseur. En revanche, c’est sur la partie graphique qu’on note une amélioration avec une puce de quatre cœurs la tablette pour supporter cette nouvelle résolution de 2048x1536 pixels. Apple annonce même un processeur quatre fois plus rapide que le Tegra 3 de Nvidia. Les jeux sont d’une fluidité étonnante quant au graphisme, c’est d’une beauté époustouflante avec l’écran Retina.
L’iPad est toujours proposé en deux coloris : noir et blanc et dans des versions 16, 32 et 64 Go. La sortie HDMI est bien utile pour jouer aux jeux vidéo sur l’écran de la télévision en 720p et regarder des films en HD 1080p.
Concernant l’appareil photo numérique, l’iPad possède un capteur de 5 millions de pixels deux fois plus grand que son prédécesseur qui équipe l’iPad 2. Il possède tout simplement le même capteur que l’iPhone 4. Autant vous dire qu’il fait de meilleures photos par rapport à l’iPad 2 sans pour autant être extraordinaire. Etant donné sa taille et son poids, nul doute que ce critère n’est que secondaire. En vidéo, l’iPad troisième génération peut enregistrer des images en 1080p. C’est fort appréciable mais attention à votre mémoire interne (non évolutive par carte mémoire) qui risque d’en prendre rapidement un coup avec cette définition. Et l’autonomie alors ? Elle est reste quasiment inchangée. Comptez une dizaine d’heures en utilisation normale, bien moins si vous ne faites que jouer.
On retrouve bien évidemment l’essentiel des applications Apple : iTunes, l’AppStore, iCloud ou FaceTIme pour les visio-conférences. L’application Siri pour la reconnaissance vocale n’est étrangement pas présente. En revanche, on peut facilement créer du contenu avec iMovie et surtout iPhoto. Cette application permet de gérer, de retoucher ou de partager facilement vos images.
Test du Apple iPad 3 réalisé par Priice le 10/10/2012
Une question ou un problème sur le Apple iPad 3? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Résolution vidéo (Caméra)
1080 p
Autonomie en WiFi
10 h
Autonomie en veille
720 h
Stockage interne (Version 4G 64 Go)
64 Go
Capacité
11560 mAh
Points faibles
Poids (Version 4G 64 Go)
662 g
Fréquence du processeur
1 GHz
Stockage amovible
Non
GPS
Non
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Apple iPad 3 et d'autres tablettes tactiles.
Apple iPad 3
Apple iPad 3