-
Système d'exploitation
iOS 8
-
Fréquence du processeur
-
-
Taille d'écran
7.9 in
-
694,74 €
Meilleur prix
- Historique des prix
- Voir tous les prix
- Ajouter mon avis
- Version or
- Version gris
- Version argent
Notre avis
Apple ne fait pas évoluer ses modèles aussi vite que ses concurrents, Samsung en tête, mais sa gamme n'en reste pas moins cohérente et séduisante. L'iPad Mini, une révolution à sa sortie, est désormais bien implanté auprès des consommateurs, pour sa compacité et ses capacités. La marque à la pomme en est à la troisième version, qui plus que de gros changements, a subi des ajustements pour correspondre aux attentes actuelles.
La prise en main ne change quasiment pas par rapport à la précédente version de l'iPad Mini : la tablette tient parfaitement à deux mains sans peser outre mesure, la finition est irréprochable, mais les ajouts sur cette troisième itération de l'iPad Mini sont trop rares pour pleinement satisfaire. Seul l'ajout du lecteur d'empreintes digitales qu'affectionne Apple amène une nouveauté, certes bienvenue, à l'iPad Mini 3. Cette version est aussi plus épaisse, mais en contrepartie plus légère. Cette tablette n'en reste pas moins séduisante, et originale quand elle est revêtue de couleur or, une première chez Apple.
Avec une diagonale de 7,9 pouces et une résolution de 2048 par 1536 pixels, la finesse d'affichage de l'iPad Mini 3 est remarquable, assurant une finesse synonyme de grand confort, spécialement pour les textes. Les caractéristiques de cette dalle sont très bonnes, tant en termes de contraste que de luminosité, avec de plus des couleurs plutôt fidèles, évitant le côté un peu "fluo" des tablettes Samsung par exemple. Apple aurait cependant pu adopter le procédé de fabrication de son iPad Air 2 : ici, on perçoit l'écart entre la glace de l'écran et la dalle. Mais cela reste un défaut assez peu gênant dans les faits.
Apple n'a pas changé de configuration matérielle, mais cela ne pénalise en rien l'utilisation, qui est très plaisante avec iOS 8.1, fluide en toutes circonstances et doté d'un design plaisant. Même les jeux et les applications les plus exigeantes répondent rapidement, mais le différentiel de puissance en faveur de l'iPad Air 2 pourrait avoir un impact négatif sur le modèle Mini quand les applications s'aligneront sur la puissance du premier. Le multimédia est très plaisant aussi (lecture de vidéo ou surf sur le web), et quant à l'appareil photo, il stagne à 5 millions de pixels et donc produit des clichés peu flatteurs, même si ce n'est pas la fonction première de l'appareil.
L'autonomie est très satisfaisante, avec 14 heures continues de lecture vidéo, un chiffre qui évoluera avec le temps mais constitue une très bonne base pour cet iPad Mini, un appareil mobile et endurant.
Test du Apple iPad mini 3 réalisé par Julien Hany le 27/11/2014
Une question ou un problème sur le Apple iPad mini 3? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Poids
331 g
Stockage interne (Version 64Go)
64 Go
Autonomie en WiFi
10 h
Epaisseur
7.5 mm
Résolution vidéo (Caméra)
1080 p
Points faibles
Stockage amovible
Non
GPS
Non
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Apple iPad mini 3 et d'autres tablettes tactiles.
Apple iPad mini 3
Apple iPad mini 3
Apple iPad mini 3