-
Système d'exploitation
iOS 9
-
Fréquence du processeur
-
-
Taille d'écran
12.9 in
-
729,99 €
Meilleur prix
- 1 929,39 €
- Historique des prix
- Voir tous les prix
- Ajouter mon avis
Notre avis
Apple succombe finalement et décline sa tablette emblématique en un modèle pro, qui vient entériner encore un peu plus l'usage professionnel possible des tablettes. Si Microsoft est déjà présent et reconnu sur ce secteur avec ses Surface Pro, le géant de Cupertino entend bien profiter de la renommée de l'iPad pour faire de cet iPad Pro un nouveau succès.
L'impression visuelle est des plus satisfaisante, mais aussi surprenante, tant une tablette de cette taille est rare, avec toujours ce soin immense apporté aux finitions mais aussi à l'épaisseur, une fois de plus sous la barre des 7 mm. Le poids est maîtrisé, mais c'est surtout le point neutre et donc la possibilité de tenir la tablette entre ses doigts et de continuer à l'utiliser sur une autre zone qui aide à la bonne manipulation. Il est possible d'ajouter des accessoires à cet iPad pro. Le clavier en fait partie, mais sa frappe est un peu gênante, et ce en dépit de sa résistance aux éclaboussures par exemple. Il lui manque par ailleurs les raccourcis directs iOS. Le stylet est tout à fait correct, avec toutefois un premier bémol sur son autonomie (il fonctionne en Bluetooth), d'une dizaine d'heures environ. Difficile toutefois de le ranger (il est long et n'a pas d'accroche sur la tablette), il peut aussi être délicat de bien le tenir (il est très lisse), mais il offre en contrepartie une grande latitude de possibilités. Il est possible de dessiner réellement, avec un très large choix de nuances dans le rendu.
L'écran de 12,9 pouces de diagonale (soit presque 33 cm) fait très forte impression, car il conserve toutes les qualités des dalles utilisées par Apple. Le contraste est très fort, pour des noirs et des blancs très marqués, la luminosité largement suffisante et l'absence de reflets ajoute à ce tableau. De plus, il faut noter que les couleurs sont restituées avec beaucoup de précision. Enfin, la résolution apporte beaucoup au confort général, et la réactivité de l'écran de l'iPad Pro n'est jamais prise à défaut.
Basé sur iOS 9, cet iPad Pro ne bénéficie paradoxalement pas de beaucoup d'usages spécifiques à l'accessoire stylet. Pour le reste, le plaisir d'utilisation du système d'exploitation d'Apple est toujours au rendez-vous. Il ne manque que la fonctionnalité 3D Touch, ainsi qu'un mode multitâche assumé, qui permettrait de profiter de la taille très généreuse de l'écran. Il manque enfin une passerelle entre Mac OS et iOS, ce qui empêche de passer aisément d'un ordinateur à cette tablette. Celle-ci profite d'une grande puissance, qui certes est loin derrière un Macbook Pro par exemple, mais reste très au-dessus de la mêlée des autres tablettes quant à une utilisation multimédia, que ce soit la vidéo ou le jeu. Même en matière de photo, l'iPad Pro ne déméritepas, sans que cela ne soit très pratique quand même, étant donné la taille du produit.
L'autonomie est une fois de plus avec Apple très correcte, puisque la barre des 10 heures est atteinte sans trop de sacrifices. Il faut toutefois garder à l'esprit que la charge est longue, et que le clavier, quand il est branché, prend un peu de batterie, ce qui affecte l'autonomie.
Test du Apple iPad Pro réalisé par Julien Hany le 10/12/2015
Une question ou un problème sur le Apple iPad Pro? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Baromètre
Oui
Support dock clavier
Oui
Epaisseur
6.9 mm
Taille d'écran
12.9 in
Mémoire vive
4096 Mo
Stockage interne
128 Go
Résolution photo (Caméra)
8 MP
Résolution vidéo (Caméra)
1080 p
Autonomie en WiFi
10 h
Epaisseur
3.2 mm
Points faibles
Poids
713 g
Stockage amovible
Non
Caméra frontale
Non
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Apple iPad Pro et d'autres tablettes tactiles.
Apple iPad Pro
Apple iPad Pro