-
Système d'exploitation
Android 4.1
-
Fréquence du processeur
1.6 GHz
-
Taille d'écran
8 in
- Ajouter mon avis
- Vues de face et de dos
- Vue de face
Notre avis
Le fabricant français Archos doit affronter une terrible concurrence sur le front des tablettes tactiles, mais il sort encore de nouveaux modèles pour trouver leur place dans ce secteur dominé par quelques grandes firmes.
C'est une dalle de 8 pouces de diagonale qui a été choisie par la firme, qui une fois de plus ne se distingue pas vraiment par le design de ses produits. Non pas que la 80 Titanium soit désagréable à regarder, mais les bords de l'écran sont trop larges pour que la tablette tienne aisément dans une seule main. Le choix de l'aluminium pour l'arrière est au premier abord un bon choix, mais comme la tablette chauffe, cela devient parfois difficile de la tenir en pleine utilisation.
La dalle bénéficie de la technologie IPS, garante de bons angles de vision. Le contraste est par ailleurs excellent (1200:1), ce qui couplé à une luminosité de 315cd/m² donne de bons résultats, même en lecture par forte lumière. Si la colorimétrie n'est pas parfaite, et la température des couleurs un peu trop chaude, le vrai défaut est la rémanence, trop marquée pour se faire oublier à l'utilisation.
Archos n'a pas fait de fioritures pour ajouter des choses à Android 4.1 qui équipe la tablette, et c'est très bien ainsi. Les applications natives du système d'exploitation sont au rendez-vous avec en plus le lecteur vidéo d'Archos. Tout fonctionne avec une belle fluidité, mais les jeux posent quelques soucis à la tablette. Le processeur Rockchip RK3066, qui tourne à 1.6 Ghz, épaulé par 1 Go de mémoire vive, donnent de bons résultats donc, avec juste le bémol de quelques jeux incompatibles. La lecture des pages web est en revanche étrangement saccadée. Il faut en revanche oublier le capteur photo, qui avec ses deux millions de pixels donne des images médiocres
L'autonomie pèche par sa faiblesse : difficile, pour ne pas dire impossible, de dépasser les 5h30 d'autonomie. C'est trop peu pour convaincre.
Test du Archos 80 Titanium réalisé par Julien Hany le 19/04/2013
Une question ou un problème sur le Archos 80 Titanium? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Connecteur HDMI (HDMI)
1
HDMI
Oui
DLNA
Oui
Points faibles
Stockage interne
8 Go
Résolution photo (Caméra)
2 MP
Bluetooth
Non
GPS
Non
Boussole
Non
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Archos 80 Titanium et d'autres tablettes tactiles.
Archos 80 Titanium
Archos 80 Titanium
Archos 80 Titanium
Archos 80 Titanium