-
Système d'exploitation
Android 4.2.1
-
Fréquence du processeur
1.6 GHz
-
Taille d'écran
10.1 in
- Ajouter mon avis
Notre avis
Le constructeur taiwanais propose, avec cette tablette Transformer Pad Infinity de 10.1 pouces, son produit haut de gamme et représente pour beaucoup la meilleure alternative à l’iPad 2 d’Apple. Désormais sa marque de fabrique, Asus n’a pas oublié la station d’accueil-clavier (dock).
Le design de l'Asus Transformer Pad Infinity est tout simplement sublime tout en aluminium brossé pour sa coque. On apprécie aussi sa finesse (0,85cm) et son léger poids (600gr). On espérait beaucoup de l’écran IPS et sa définition Full HD 1920x1200 pixels, force est de constater que la tablette ne déçoit pas sur ce côté, la luminosité est excellente et le taux de contraste est très élevé. Avec une taille de 10,1 pouces et une telle qualité d’image, le confort visuel est garanti tant pour la consultation de pages internet que pour la lecture d’un e-book. Elle met même à la « poubelle » certains netbooks.
La tablette dispose d'un puissant processeur Snapdragon quatre cœurs Nvidia Tegra 3 cadencé à 1,6Ghz. Regarder des vidéos Full HD ou jouer aux jeux les plus gourmands n’est qu’un plaisir et on profite à fond de la qualité de l’écran. Revers de la médaille, la batterie affiche sa faiblesse et l’autonomie de la tablette se réduit très rapidement dès qu’on joue aux jeux vidéo. De ce côté-là, elle se révèle moins endurante que l’iPad avec environ 8 heures en utilisation normale contre plus de 11 heures pour la marque à la pomme. Cela reste malgré tout correct pour ce genre de produit haut de gamme d’autant plus que la station le dock clavier gratifie la tablette d’une durée de vie supplémentaire de 6 à 8 heures par charge.
La Transformer Pad Infinity d’Asus embarque le système d’exploitation de Google, Android Ice Cream Sandwich. Nul doute que la dernière version Jelly Bean fera son apparition rapidement. Il n’y a pas de surcouche supplémentaire mais quelques applications propres à Asus sont bien présentes. Certains seront ravis de retrouver Polaris Office 3.0 pour travailler facilement sur Word, Excel et Powerpoint. La tablette est réactive et la navigation semble fluide. Nous remarquons toutefois quelques ralentissements en zoomant via le navigateur web intégré et de l’affichage par blocs.
L’appareil photo numérique 8MP affiche une qualité normale, ni plus ni moins. La capacité de stockage est de 32Go avec une possibilité de l’augmenter en utilisant une carte microSD. Pour le reste on retrouve une sortie micro HDMI, le Bluetooth 3.0 et une caméra frontale de 2MP pour discuter avec votre entourage sur Skype ou Gtalk.
Asus affiche clairement ses ambitions avec la Transformer Pad Infinity. Elle veut faire de l’ombre à Apple et son iPad. La finition est propre, la tablette est puissante, le concept est polyvalent et la définition FullHD est excellente. Probablement l’une des meilleurs tablettes actuellement sur le marché. La qualité a cependant un prix, comptez environ 500€ pour se l’offrir selon les revendeurs.
Test du Asus Transformer Pad Infinity TF700T réalisé par Priice le 20/09/2012
Une question ou un problème sur le Asus Transformer Pad Infinity TF700T? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Connecteur HDMI (HDMI)
1
Taille d'écran
10.1 in
Résolution photo (Caméra)
8 MP
Résolution vidéo (Caméra)
1080 p
HDMI
Oui
DLNA
Oui
Flash
Oui
Stockage interne (Version LTE 64 Go)
64 Go
Support dock clavier
Oui
Points faibles
Autonomie (Batterie)
4 h
Disponible (Version LTE 64 Go)
Non
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Asus Transformer Pad Infinity TF700T et d'autres tablettes tactiles.
Asus Transformer Pad Infinity TF700T
Asus Transformer Pad Infinity TF700T
Asus Transformer Pad Infinity TF700T