-
Système d'exploitation
Android 4.4
-
Fréquence du processeur
1.86 GHz
-
Taille d'écran
10.1 in
- Ajouter mon avis
- Avec clavier
- Vue paysage
- Vue de face
Notre avis
Asus a été un des premiers fabricants à croire en des modèles de tablettes convertibles, auxquelles il est aisé d'adjoindre au clavier. La firme continue sur ce créneau, et fort logiquement fait évoluer sa gamme, avec des modèles sans cesse plus avancés. Le Transformer Pad TF103 semble pourtant viser l'entrée, voire le milieu de gamme de par son prix.
Ce n'est pas avec le design que cette tablette convertible va attirer au premier abord. Ses lignes sont très ordinaires, et il ne se dégage pas de l'appareil une solidité à toute épreuve, particulièrement au niveau des boutons physiques (volume, mise sous tension). Tout en plastique, il manque un peu de finition pour que la Transformer Pad TF103 convainque totalement. En revanche, le dock clavier se fixe très bien, l'équilibre est bien réparti sur l'appareil pour une bonne stabilité : il est juste regrettable que le clavier n'amène pas plus d'un seul port USB et pas de batterie supplémentaire.
L'écran de 10,1 pouces ne brille guère par ses qualités. S'il offre une belle luminosité, son contraste est étonnamment faible, ce qui induit des couleurs sombres délavées, et la résolution de 1280 par 800 pixels ne permet pas une finesse d'affichage irréprochable. Autre souci, les couleurs ne sont pas fidèles du tout à la réalité. En plus de cela, la rémanence est assez marquée, ce qui heureusement est compensé par une belle réactivité.
Asus a opté pour Android 4.4, avec sa surcouche logicielle Zen UI, qui s'avère une fois de plus plaisante à l'œil, et agréable de par les petits ajouts par rapport à une version simple d'Android, au même titre que les applications qu'a ajoutées Asus. Si d'un point de vue logiciel, le fabricant n'a pas su exploiter pleinement la présence d'un clavier, la fluidité est toujours au rendez-vous, pour une utilisation très plaisante. Les vidéos ou les jeux ne posent aucun souci, grâce à la présence d'un processeur puissant.
L'autonomie pâtit de la présence du clavier, ou plutôt de l'absence d'une batterie dans celui-ci, ce qui fait que cette Transformer Pad ne brille guère par sa durée d'utilisation possible.
Test du Asus Transformer Pad TF103C réalisé par Yohann Nobis le 24/10/2014
Une question ou un problème sur le Asus Transformer Pad TF103C? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Support dock clavier
Oui
Taille d'écran
10.1 in
Fréquence du processeur
1.86 GHz
Points faibles
Stockage interne
8 Go
Résolution photo (Caméra)
2 MP
Résolution photo (Caméra frontale)
0.3 MP
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Asus Transformer Pad TF103C et d'autres tablettes tactiles.
Asus Transformer Pad TF103C
Asus Transformer Pad TF103C
Asus Transformer Pad TF103C
Asus Transformer Pad TF103C