Kobo Arc
  • Système d'exploitation

    Android 4.1

  • Fréquence du processeur

    1.5 GHz

  • Taille d'écran

    7 in

  • Ajouter mon avis
  • Je l'ai (0)
  • Je l'ai eu (0)
  • Je le veux (0)
  • Version noire

Notre avis

73

La FNAC a décidé d'aller plus loin que ses liseuses et de se lancer dans le domaine très concurrentiel des tablettes avec l'Arc, signé de leur partenaire Kobo.

D'une diagonale de 7 pouces, le Kobo Arc est doté d'une dalle IPS, garante de bons angles de vision, et dotée d'une belle résolution de 1280 par 720 pixels. Les capacités de stockage varient selon les modèles, allant de 8 à 64 Go (quatre modèles en tout). L'aspect surprend un peu, et ne laissera personne indifférent : il rappelle en effet une tablette, avec un dos matelassé, interchangeable selon son goût. La prise en main est en tout cas confortable, et le format retenu tient bien dans la main, avec des haut-parleurs qui sont en plus intelligemment disposés, pour que la main ne les obstrue pas. Attention toutefois, le revêtement retenu est très sensible aux traces, mais se nettoie tout aussi facilement qu'il se salit.

La dalle retenue constitue un des points forts du Kobo Arc. Le contraste se révèle très bon, avec un chiffre de 738:1. C'est plutôt par le respect des couleurs que la tablette surprend : peu d'aberrations et des couleurs assez fidèles, voilà qui est agréable, surtout quand il est couplé à des angles de vision larges et un film sur l'écran qui limite sa brillance. Ce dispositif optimise l'utilisation en extérieur du Kobo Arc. Enfin, la rémanence est très maîtrisée et la finesse au rendez-vous, quel que soit l'utilisation qui est faite de la tablette.

La FNAC a fait le choix d'opter pour un respect d'Android dans sa forme originale, à laquelle sont ajoutées des "tapisseries" qui surchargent peu l'utilisation du système d'exploitation, même si elles sont désactivables. Le tout reste très fluide, malgré une utilisation possible uniquement en mode portrait. Equipé d'un processeur OMAP 4470, l'Arc souffre un peu de l'âge de celui-ci, mais il n'y a qu'en lecture de fichiers Full HD que cela pose problème. Même les jeux ne réussissent pas à complètement mettre à genoux la tablette, qui a de la ressource.

L'autonomie est dans la moyenne, avec environ 8h30 pour une utilisation qui combinerait un peu de jeu, de surf sur Internet, et de consultation d’e-mails. Ce chiffre chute naturellement avec des applications gourmandes, comme la vidéo ou les jeux 3D.

Test du Kobo Arc réalisé par Yohann Nobis le 28/03/2013

Une question ou un problème sur le Kobo Arc? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !

Points forts

Autonomie en WiFi

10 h

Stockage interne (Version 64Go)

64 Go

Points faibles

Résolution photo (Caméra)

1.3 MP

Stockage interne

8 Go

Taille d'écran

7 in

Epaisseur

11.5 mm

Caméra frontale

Non

GPS

Non

Bluetooth

Non

Support hotspot WiFi (WiFi)

Non

Stockage amovible

Non

Capacité

2600 mAh

Comparatifs

Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Kobo Arc et d'autres tablettes tactiles.

Ajouter votre contenu