-
Système d'exploitation
Android 4.2.2
-
Fréquence du processeur
1.8 GHz
-
Taille d'écran
10.1 in
- Ajouter mon avis
- Vues de face et de dos
Notre avis
C'est sur le secteur des liseuses que Kobo s'est tout d'abord fait remarquer. Mais avec ce nouveau produit, la cible est le secteur pourtant très dense des tablettes. Avec cette Arc 10HD, la société ne manque pas d'avantages à faire valoir.
Niveau design le choix s'est porté sur une sobriété extrême, qui va de pair avec une certaine élégance, puisque le noir retenu est très chic et le logo de Kobo tout juste présent. Seulement, le dos anthracite finit presque de donner une touche passe-partout à l'ensemble, qui manque peut-être d'un élément fort dans les lignes pour différencier l'Arc 10HD des autres modèles.
Kobo a fait le choix d'une très haute résolution pour sa dalle de 10 pouces. 2560 par 1600 pixels, cela fait une très forte densité de pixels, ce qui est toujours appréciable pour les contenus textuels. La luminosité est d'un bon niveau, en tout cas suffisante pour lire dans des conditions de forte lumière, et le contraste remarquable, avec un chiffre à 1127:1. Seul le respect des couleurs manque dans ce tableau, mais celles qui sont affichées ne sont pas trop fausses pour autant.
C'est Android 4.2.2 qui se trouve dans cette tablette. A peine retouché, le système d'exploitation de Google se révèle fluide une fois de plus, tout juste complété par le "Kobo Store" ainsi qu'un très utile outil pour agréger ses contenus selon leur nature. La lecture sur le web est des plus agréables, et les fichiers vidéo ne posent aucun souci à la tablette. La fonctionnalité Miracast, pour afficher sur écran ce que l'on a sur la tablette, le tout sans fil, est une belle fonctionnalité. Les jeux tournent sans difficultés, de par la présence d'un processeur aussi puissant que le Tegra 4, mais attention à la chaleur qui se dégage dans ce cas-là de l'Arc 10HD ! Il n'y a pas de capteur photo au dos du produit, ce qui n'est finalement pas très gênant.
L'autonomie est souvent en dessous des 10h, a fortiori quand elle fortement sollicitée par des jeux par exemple. En plus, la recharge prend beaucoup de temps, ce qui est regrettable et nécessite un peu d'organisation, en déplacement par exemple.
Test du Kobo Arc 10HD réalisé par Yohann Nobis le 20/01/2014
Une question ou un problème sur le Kobo Arc 10HD? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Taille d'écran
10.1 in
Fréquence du processeur
1.8 GHz
Mémoire vive
2048 Mo
Connecteur HDMI (HDMI)
1
HDMI
Oui
Points faibles
Caméra
Non
Poids
627 g
GPS
Non
Stockage amovible
Non
Boussole
Non
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Kobo Arc 10HD et d'autres tablettes tactiles.
Kobo Arc 10HD
Kobo Arc 10HD
Kobo Arc 10HD