-
Système d'exploitation
Windows 8.1 RT
-
Fréquence du processeur
1.7 GHz
-
Taille d'écran
10.6 in
- Ajouter mon avis
- Vue de face
- Vue de côté
- Vue de dos
- Vue de profil
Notre avis
Microsoft n'a pas totalement réussi son pari avec la première version de la Surface, appareil hybride qui n'est toutefois pas dépourvu d'intérêt. Mais loin de s'arrêter à ce relatif échec, la société de Richmond a décidé de faire évoluer la Surface avec une deuxième version.
Microsoft a une fois de plus soigné les finitions de son produit, qui ne souffre d'aucun défaut de fragilité. La partie arrière bénéficie de la présence d'un support qui permet de proposer deux angles d'inclinaisons différentes à la tablette, selon l'usage souhaité. Elle est encore un peu lourde, cette Surface, surtout quand on la compare au poids plume qu'est l'iPad Air, qui reste toutefois hors norme, mais le revêtement rugueux à l'arrière est agréable et évite au produit de glisser. La partie clavier est de meilleure qualité que sur la génération précédente, avec un rétroéclairage utile, et une épaisseur toujours aussi raisonnable.
L'écran est désormais doté d'une dalle Full HD, qui apporte un confort encore supérieur à celui offert par la Surface 1. La finesse est au rendez-vous, ce qui s'ajoute à des couleurs très dynamiques, et des angles de vision très larges, qui valident la qualité générale de l'affichage.
C'est un processeur Tegra 4 que l'on retrouve dans la Surface 2, et ce surcroît de puissance par rapport à la génération précédente est le bienvenu pour Windows RT. Celui-ci est un peu moins gourmand en espace disque, et il est possible d'étendre la capacité de stockage grâce à une carte micro-SD. Le système d'exploitation est dans une version un peu corrigée, avec quelques ajouts bienvenus, et une gestion du multifenêtres des plus réussies.
Les applications se téléchargent sur le Windows Store, qui a été refondu, et sur lequel se trouve tout ce dont la grande majorité des utilisateurs a besoin, avec bien entendu la suite Office, qui aurait profité d'une optimisation pour la Surface. Les fonctionnalités multimédia sont bien présentes, et de bonne facture, même si au niveau des jeux, il était possible d'espérer quelques créations originales de la part du créateur de la Xbox. Le mode photo est somme toute correct, même s'il n'est jamais évident ou pratique de prendre un cliché à bout de bras avec sa tablette, mais cela suffira à capturer un évènement inattendu.
L'autonomie est de bon niveau, avec presque 13 heures d'utilisation possible avant de devoir rebrancher la Surface 2, et celle-ci ne passe pas en dessous des 11 heures même en connexion Wifi et surf intensif.
Test du Microsoft Surface 2 réalisé par Yohann Nobis le 17/02/2014
Une question ou un problème sur le Microsoft Surface 2? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Stockage interne (Version 64Go)
64 Go
Clavier rétro-éclairé
Oui
Flash
Oui
Support dock clavier
Oui
Taille d'écran
10.6 in
Mémoire vive
2048 Mo
Résolution vidéo (Caméra)
1080 p
Résolution photo (Caméra frontale)
3.5 MP
Autonomie en WiFi
10 h
Points faibles
Poids
676 g
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Microsoft Surface 2 et d'autres tablettes tactiles.
Microsoft Surface 2
Microsoft Surface 2
Microsoft Surface 2