-
Système d'exploitation
Windows 8.1 Pro
-
Fréquence du processeur
-
-
Taille d'écran
10.6 in
- Ajouter mon avis
- Vue de face
- Vue de dos
- Vue de profil
- Vue de côté
Notre avis
Microsoft n'a pas rencontré le succès espéré avec sa première génération de Surface, appareil hybride qui se voulait à la fois ordinateur et tablette. Mais la firme américaine ne baisse pas les bras et revient avec un nouveau modèle, dont elle espère que les promesses séduiront les utilisateurs.
La différence esthétique entre les deux modèles ne saute pas aux yeux lors du premier contact. Microsoft a d'ailleurs bien fait, tant l'élégance se mêle bien à la solidité, avec de beaux matériaux. En revanche, le nombre de connectiques est toujours aussi restreint, avec seulement un port USB 3.0 et toujours l'absence d'un port réseau. La finition pour clipser l'écran au clavier, quant à elle, est toujours aussi précise et rassurante sur sa fiabilité.
La partie clavier est de belle qualité, avec un modèle qui bénéficie d'un rétroéclairage fort bienvenu, mais qui pèse tout de même 265 grammes. Quel dommage que le trackpad soit en revanche si petit ; heureusement que le tactile de la partie tablette, très réactif, compense bien. La chaleur que produit l'ensemble est très raisonnable, permettant une utilisation prolongée sans inconfort.
La dalle justement est de belle facture. Full HD et technologie IPS sont au rendez-vous, avec pour commencer une belle luminosité, qui permettra une lecture en extérieur sans soucis, ainsi qu'un beau contraste de 1000:1. De plus, les angles de vision sont larges. Il faut surtout remarquer la fidélité des couleurs, qui est parfaite ou presque. La partie son est quant à elle correcte, sans pour autant briller.
Avec un processeur comme le Core i5, la Surface Pro 2 dispose d'une bonne base pour commencer. Et en effet, les performances sont au rendez-vous, avec de bons scores dans toutes les catégories de test, confirmant la polyvalence de l'ensemble, qui a visiblement bénéficié d'un beau travail d'optimisation. Avec un disque dur SSD, l'allumage et l'extinction sont à la hauteur de la réactivité générale de l'ensemble.
En revanche, le circuit graphique intégré est une petite déception. Certes, les jeux modestes tourneront sans soucis, mais tout ce qui comporte de la 3D récente est à oublier. Ceci vient aussi du fait que la résolution native de la dalle est très élevée.
L'autonomie, très faible sur la Surface Pro 1, était un vrai souci. Microsoft en a tenu compte et s'est attaqué au problème, obtenant de bien meilleurs scores. Il est ainsi possible de dépasser les 7 heures avant de devoir recharger. Il est possible de jouer sur plusieurs paramètres pour faire évoluer ce chiffre.
Test du Microsoft Surface Pro 2 réalisé par Julien Hany le 06/02/2014
Une question ou un problème sur le Microsoft Surface Pro 2? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Stockage interne
64 Go
Mémoire vive
4096 Mo
Clavier rétro-éclairé
Oui
Support dock clavier
Oui
Flash
Oui
Taille d'écran
10.6 in
Points faibles
Epaisseur
13.46 mm
Poids
907 g
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Microsoft Surface Pro 2 et d'autres tablettes tactiles.
Microsoft Surface Pro 2
Microsoft Surface Pro 2
Microsoft Surface Pro 2
Microsoft Surface Pro 2