-
Système d'exploitation
Windows 8.1 Pro
-
Fréquence du processeur
-
-
Taille d'écran
12 in
- Ajouter mon avis
- Vue de face
- Vue de côté
Notre avis
Microsoft vise toujours les professionnels avec cette déclinaison de sa tablette Surface, qui en est à sa troisième version. La transformabilité est toujours au rendez-vous, et la firme a fait évoluer grandement son produit pour enfin satisfaire l'ensemble des professionnels.
La Surface Pro 3 fait de suite très bonne impression : elle est à la fois plus légère que le modèle précédent, la Surface Pro 2, et plus robuste. Le niveau des finitions est parfait, avec un revêtement en magnésium, qui à défaut d'être original, a fière allure. Le clavier, vendu à part, a lui aussi eu son lot d'améliorations : un touchpad qui est enfin multipoints et plus grand, le choix entre deux positions (posé à plat ou légèrement incliné), et l'insertion des raccourcis propres à Windows 8. La jonction entre ce clavier et l'écran/tablette se fait par aimant, et le système fonctionne une fois de plus parfaitement. Le stylet, avec trois boutons, tient bien en main et s'avère précis, ce qui est aussi le cas de l'écran tactile. En revanche, on est vite à court de connectiques, car Microsoft n'a pas inséré plus d'un port USB 3, un lecteur de cartes micro-SD, un mini-Display Port et une sortie casque, ce qui oblige l'utilisateur à brancher-débrancher constamment les périphériques. Dernier point gênant, la tendance à la surchauffe, la Surface Pro 3 montant rapidement en température, ce qui peut même aller jusqu'à l'extinction de la tablette.
L'écran de 12 pouces est doté d'une belle résolution de 2160 x 1440 pixels. Cela offre une belle finesse d'affichage, qui s'ajoute à une luminosité très correcte, ainsi qu'un contraste de qualité. Le respect des couleurs ne souffre lui aussi d'aucune tare, ce qui fait de cette dalle une très belle réussite.
La puissance de la Surface Pro 3 n'est pas exceptionnelle, mais elle suffira à une utilisation professionnelle sans soucis. Les traitements de textes, navigateurs Internet ou clients mail ne souffrent d'aucune latence, et Windows 8 fonctionne bien. En multimédia, la tablette montre déjà plus de limites, avec des jeux qui sont à la peine avec cette puissance matérielle modeste, et pour les amateurs de musique et de vidéo, il manque une sortie casque parfaite.
L'autonomie bénéficie quant à elle de cette puissance modeste : avec presque 8 heures de durée d'utilisation, la Surface 3 Pro offre un bon score pour un appareil hybride, qui reste toutefois loin de celui offert par les meilleurs notebooks.
Test du Microsoft Surface Pro 3 réalisé par Julien Hany le 02/10/2014
Une question ou un problème sur le Microsoft Surface Pro 3? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Stockage interne
64 Go
Mémoire vive
4096 Mo
Clavier rétro-éclairé
Oui
Support dock clavier
Oui
Taille d'écran
12 in
Résolution vidéo (Caméra)
1080 p
Résolution photo (Caméra frontale)
5 MP
Epaisseur
5 mm
Points faibles
GPS
Non
Poids
800 g
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Microsoft Surface Pro 3 et d'autres tablettes tactiles.
Microsoft Surface Pro 3
Microsoft Surface Pro 3
Microsoft Surface Pro 3
Microsoft Surface Pro 3