-
Système d'exploitation
Android 2.3
-
Fréquence du processeur
1 GHz
-
Taille d'écran
7 in
- Ajouter mon avis
- Vue de face
- Version jaune
- Vues de face et des deux côtés
- Vue du dessus
Notre avis
MTT pour Mobile Tout Terrain est une jeune marque française spécialisée dans les terminaux tout terrain basée à Toulouse et faisant partie du groupe Adar, lui-même spécialisé dans les télécom. Après deux smartphones robustes et orientés outdoor, les MTT Smart et MTT Smartfun, la société française se lance dans le monde des tablettes robustes avec la MTT Tablet disponible en noire ou en jaune et noire.
Esthétiquement, la MTT Tablet est clairement faite pour une utilisation outdoor avec sa coque ultra résistante. La tablette est certifiée IP67 lui garantissant une résistance aux poussières les plus fines et aux chocs mais aussi une étanchéité de 30 secondes dans un mètre d’eau !
La tablette est dotée d’un écran 7 pouces affichant une faible résolution de 800 x 480 pixels. Par conséquent et si l’on regarde l’écran de près, les pixels seront visibles. On retrouve également moins d’informations affichées sur la hauteur et une dalle affichant des reflets en plein soleil. D’un autre côté, on profite de sa technologie capacitive d’une bonne sensibilité et on apprécie sa résistance aux liquides grâce à la certification I67.
Cette tablette embarque un processeur ARM Cortex A8 d’un 1GHz associé à 512 Mo de mémoire vive et d’un moteur graphique 3D. La MTT Tablet tourne sur le système d’exploitation Android 2.3 Gingerbread ; point de Jelly Bean mais il est apparemment prévu une mise à jour vers Ice Cream Sandwich 4.0. La navigation est globalement fluide. Ne comptez pas en revanche jouer aux jeux vidéo les plus gourmands, la tablette est lente et les jeux sont saccadés. Ceci dit, le produit n’est clairement pas fait pour cela.
La MTT Tablet dispose d’un appareil photo numérique de 5 mégapixels avec micro intégré et d’un capteur frontal de 2 mégapixels. Par ailleurs, deux haut-parleurs stéréo puissants se sont greffés au dos de la tablette.
Côté connectivité, on recense deux prises USB sur lesquelles on peut brancher une clé 3G par exemple et une prise jack 3,5 mm. La mémoire de stockage, initialement de 4 Go, est extensible grâce à ce port de cartes micro SD. Mobile Tout Terrain a bien évidemment pensé à protéger ses ports avec des caches qu’il faudra bien fermer pour garde une protection et l’étanchéité. La MTT Tablet est compatible Bluetooth 2.0, Wi-Fi et a un GPS adapté à de l’utilisation en outdoor. La batterie a quant à elle une capacité de 3500 mAh. Le constructeur annonce une autonomie de 15 jours en veille.
Après des téléphones et deux smartphones tous robustes, Mobile Tout Terrain continue sa stratégie de niche, un marché en croissance, et parie sur une tablette capable de supporter chutes, sable, poussière et eau. Les adeptes de l’outdoor et des conditions extrêmes apprécieront sa résistance, sa certification IP67 et ses haut-parleurs puissants à défaut de performances moyennes.
La marque française annonce pour la fin d’année la MTT Tablet S avec une puce NFC, la 3G et un écran affichant une meilleure résolution avec 1024 x 600 pixels.
Test du MTT Tablet réalisé par Mathieu Hany le 04/07/2013
Une question ou un problème sur le MTT Tablet? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Résolution photo (Caméra frontale)
2 MP
Points faibles
GPS
Non
Capacité
500 mAh
Epaisseur
27 mm
Taille d'écran
7 in
Fréquence du processeur
1 GHz
Stockage interne
4 Go
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le MTT Tablet et d'autres tablettes tactiles.
MTT Tablet
MTT Tablet