-
Système d'exploitation
Android 5.1
-
Fréquence du processeur
2.2 GHz
-
Taille d'écran
8 in
- Ajouter mon avis
Notre avis
Nvidia a commencé en 2014 à s'intéresser au marché des tablettes en faisant valoir son expertise en matière de processeurs graphiques. Son modèle Shield Tablet avait fait forte impression par sa puissance et donc sa parfaite adéquation avec une pratique ludique intensive. La Shield Tablet K1 vise le même objectif, avec un prix plus accessible.
Design sans fioritures aucunes, intégration solide avec des finitions réussies et robustesse apparente : la Shield Tablet K1 dégage une belle impression au premier abord, malgré des boutons physiques peu pratiques. De même, le nouveau revêtement arrière choisi a tendance à un peu glisser, ce qui est dommage, tout comme la disparition du stylet. En revanche, le bon point est la présence d'une surface gomme sur les haut-parleurs qui évite à l'appareil de trop glisser en mode paysage. La montée en température de la tablette est imperceptible. Comme sur la Shield Tablet, la manette qui va de pair avec la Shield Tablet K1 est une franche réussite ergonomique.
L'écran de 8 pouces donne des résultats un peu mitigés. Son contraste est ainsi en retrait par rapport à la concurrence, la luminosité est bonne et la définition est suffisamment élevée pour un confort réel. Toutefois, la débauche de modes d'affichage et de réglages associés déroute un peu, et complique, voire rend impossible d'atteindre un équilibre dans l'affichage des couleurs.
Monstre de puissance tournant sur Android 5.1, mis à jour vers Android 6.0, la Shield Tablet K1 ne s'embarrasse pas d'applications superflues, mais est toujours ultra performante. Les services liés aux jeux sont particulièrement bien optimisés, la manette est évidemment un atout incontournable, et pour ce qui a trait à la vidéo, la tablette n'a pas non plus à rougir. Le son est lui aussi de qualité.
La partie photo bénéficie d'un capteur arrière sans grand intérêt, mais celui en façade rend de bons services pour qui voudrait se filmer en train de jouer, avec une intégration directe à Twitch. Le rendu est par ailleurs correct.
L'autonomie souffre évidemment de la puissance de la tablette, qui si elle se comporte très bien dans le cadre d'un usage classique, souffre rapidement quand on joue avec, et il n'est pas rare de devoir la recharger au bout d'environ 3 heures de jeu endiablé. La veille est en revanche efficace et économe.
Test du Nvidia Shield Tablet K1 réalisé par Julien Hany le 18/02/2016
Une question ou un problème sur le Nvidia Shield Tablet K1? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
HDMI
Oui
Résolution photo (Caméra frontale)
5 MP
Fréquence du processeur
2.2 GHz
Mémoire vive
2048 Mo
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Nvidia Shield Tablet K1 et d'autres tablettes tactiles.
Nvidia Shield Tablet K1
Nvidia Shield Tablet K1
Nvidia Shield Tablet K1