-
Système d'exploitation
Android 4.0.3
-
Fréquence du processeur
1.5 GHz
-
Taille d'écran
10.1 in
- Ajouter mon avis
- Vue de dessus
- Vue de profil
- Autre vue de profil
- Vue de dos
Notre avis
Toshiba a décidé d'occuper le terrain des tablettes avec cette AT300, qui doit permettre au constructeur japonais de trouver une petite place entre les grands du secteur.
La tablette a des formes rondes et un cadre un peu envahissant, mais elle tient bien en main. Le dos en métal avec de légères aspérités permet de combiner élégance et bonne tenue, avec des connectiques qui sont en plus bien situées (micro-HDMI, micro-USB, lecteur de cartes SD et jack sur le côté droit) : le seul bémol est le port propriétaire qui sert à la recharge, pas très bien situé.
L'écran est au format 16/10è et mesure 10,1 pouces de diagonale, avec une dalle IPS. Le contraste n'a rien de surprenant pour cette technologie, et se révèle même moins bon que sur les autres produits dotés de ce type de dalle (853:1), mais cela reste correct. Bien meilleure, la luminosité à 404 cd/m² est utile pour la lecture en extérieur, même par forte lumière. Le bât blesse hélas sur la fidélité des couleurs, qui sont trop aléatoires pour rendre utiles pour un photographe le lecteur de cartes, qui eut été si pratique pour faire le tri des images. La rémanence est un peu perceptible, ce qui s'avère dommage mais pas forcément marquant, en revanche l'omniprésence du rétroéclairage est frappante dans le noir complet. L'image semble en effet entourée d'un halo de lumière.
A l'utilisation, le processeur de Nvidia, le Tegra 3 cadencé ici à 1,3 GHz, couplé à une mémoire vive de 1 Go et 16 Go de stockage en font une machine performante. La légère surcouche logicielle du fabricant est bien intégrée et la fluidité est au rendez-vous. Le surf sur Internet est fluide, et bénéficie du Tegra 3, processeur éprouvé qui fait aussi merveille pour les jeux, avec certains d'entre eux optimisés. La lecture vidéo se fait via un logiciel propriétaire. En revanche, les fonctions multimédia s'arrêtent là, car le capteur photo à l'arrière de l'AT300 est vraiment faible et produit de mauvaises images.
L'autonomie de la tablette est dans la norme : il faut compter 9h d'utilisation mixte avant une recharge, et environ 7h en cas de lecture vidéo.
Test du Toshiba AT300 réalisé par Priice le 28/02/2013
Une question ou un problème sur le Toshiba AT300? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Taille d'écran
10.1 in
Connecteur HDMI (HDMI)
1
Résolution vidéo (Caméra)
1080 p
Autonomie en WiFi
10 h
HDMI
Oui
Flash
Oui
Stockage interne (Version 64 Go)
64 Go
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Toshiba AT300 et d'autres tablettes tactiles.
Toshiba AT300
Toshiba AT300
Toshiba AT300