-
Type
Mirrorless
-
Résolution
16 MP
-
Taille
APS-C
- Ajouter mon avis
- Modèle noir
- Vue de dos
Notre avis
Si Fujifilm est absent du marché des reflex, la marque japonaise dispose d'une belle gamme de compacts, et même de modèles à objectifs interchangeables, qui sont un excellent compromis pour les amateurs éclairés. Secteur très encombré, il impose un renouvellement régulier des modèles proposés, et le X-E2 dispose de nombreux atouts à faire valoir.
L'ergonomie générale n'a que peu évolué depuis le précédent modèle, le X-E1. Les quelques détails ajoutés ont leur utilité, et permettent de modifier l'ergonomie à sa guise. Les finitions sont quant à elles d'excellente facture, donnant une belle impression de solidité au boîtier. La présence du Wifi est une très bonne chose. L'écran mesure 3 pouces de diagonale et bénéficie d'une résolution de plus d'un million de points, mais son imprécision colorimétrie, ses angles de vision et son contraste moyens ternissent la belle finesse qu'il propose. De même, il n'est pas mobile ou tactile, deux fonctionnalités qui s'avèrent souvent utiles.
Le X-E2 donne une belle impression de rapidité quand il est utilisé. Le démarrage est rapide, mais c'est surtout l'efficacité de l'autofocus qui fait plaisir à voir, sa faculté à faire le point rapidement même en basse lumière. Les prises de vue se suivent en toute fluidité, bref la sensation à l'utilisation est des plus agréable.
La qualité des clichés est impressionnante. La montée en ISO est aisée, permet d'atteindre les 12 800 ISO sans perdre en détails et sans faire de place au bruit électronique, et les tirages papier même en grand format seront réussis. L'objectif 18-55 mm est une belle surprise, et il donne un résultat constant en termes de piqué, et ce même à la périphérie, alors que c'est souvent une zone de moindre qualité d'image.
Le mode vidéo est hélas un peu plus décevant. Le moirage fait son apparition, surtout dans des conditions un peu compliquées, alors que le reste des caractéristiques est bon. L'exposition est correcte, l'autofocus fait son travail et les couleurs sont réalistes. L'autre souci est que les réglages ne sont pas du tout accessibles une fois la capture initiée, dommage pour les utilisateurs qui aiment à gérer les paramètres de leur vidéo. De plus, un déclencheur dédié aurait été un plus ergonomique.
Test du Fujifilm X-E2 réalisé par Yohann Nobis le 12/05/2014
Une question ou un problème sur le Fujifilm X-E2? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Objectif interchangeable
Oui
Préréglages de balance des blancs
7
Coefficient multiplicateur de focale (Objectif interchangeable)
1.5 x
Vitesse d'obturation mini
30 s
Résolution du viseur (Viseur)
2360000 px
Couverture du champ (Viseur)
100 %
Taille de l'écran
3 in
Résolution d'écran
1040000 px
Portée
7 m
Image par seconde max (à résolution max)
60 fps
Points faibles
Stabilisateur d'image
Non
Objectif intégré
Non
Modes de prises de vue
Non
Largeur
129 mm
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Fujifilm X-E2 et d'autres appareils photo numériques.
Fujifilm X-E2
Fujifilm X-E2
Fujifilm X-E2
Fujifilm X-E2