-
Type
Mirrorless
-
Résolution
24 MP
-
Taille
Full frame
- Ajouter mon avis
- Vue de côté
- Avec écran
- Ecran articulé
- Vue de profil
- Vue du dessus
Notre avis
Avec ses appareils performants et toujours à la pointe technologiquement, Sony a su séduire bien des utilisateurs. La gamme d’appareils à objectifs interchangeables est vaste et riche de beaux modèles, comme cet A7, “petit frère” du A7R, mais qui ne manque pas d’intérêt avec son capteur plein format et son encombrement réduit.
La prise en main est excellente, avec une poignée bien dimensionnée et des boutons qui tombent instinctivement sous les doigts. Il faut bien cette ergonomie soignée pour aller avec l'encombrement très réduit de l'appareil, qui peut dérouter les utilisateurs avec de grandes mains. Ceux-ci auront d'ailleurs du mal à accéder à quelques touches, comme celle dédiée au mode vidéo. Avec les trois touches personnalisables et une touche d'accès rapide, il est tout à fait possible d'organiser son utilisation comme souhaité. Il ne manque finalement que le tactile à l'écran pour que cela soit pleinement satisfaisant, car avec le Wifi et les multiples connectiques, l'appareil est toujours aisé à connecter.
Passé le démarrage un peu lent, l'A7 est un appareil réactif, qui fait sa mise au point rapidement, même si la technologie de l'autofocus héritée des reflex n'apporte pas un gain de vitesse significatif. Les clichés s'enchaînent en toute fluidité, et il est difficile de prendre à défaut ce Sony.
Comme toujours avec un capteur plein format 24x36, l'optique joue un rôle très important dans le rendu final. Si la qualité des objectifs est au rendez-vous, c'est l'assurance d'avoir un cliché sans gros défauts chromatiques, avec certes un peu de pertes sur les bords, mais un piqué général de belle tenue. De même, la montée en ISO est parfaitement gérée, permettant de faire face à des conditions de prise de vue difficiles. Il est tout à fait possible de monter jusqu'à 3200 ISO sans problème, voire 6400 sans faire de compromis sur la qualité.
Le mode vidéo est très complet, et en fait un véritable caméscope de qualité. Full HD à 50 images par seconde, entrée pour un micro qui va de pair avec une captation stéréo, voilà de belles caractéristiques. Cela se confirme au visionnage des vidéos, qui souffrent certes d'un rendu qui manquent un peu de dynamisme, mais n'en demeurent pas moins flatteurs. L'A7 possède une vraie valeur en tant que caméscope et fera plus que dépanner.
Test du Sony Alpha A7 réalisé par Julien Hany le 13/05/2014
Une question ou un problème sur le Sony Alpha A7? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Objectif interchangeable
Oui
Image par seconde max (à résolution max)
60 fps
Résolution d'écran
1230000 px
Taille de l'écran
3 in
Couverture du champ (Viseur)
100 %
Résolution
24 MP
ISO max
25600
Préréglages de balance des blancs
10
Vitesse d'obturation mini
30 s
Points (zones) d'autofocus
117
Ecran orientable
Oui
Boîtier hermétique
Oui
Audio
Oui
NFC
Oui
Points faibles
Hauteur
94 mm
Largeur
127 mm
Objectif intégré
Non
Stabilisateur d'image
Non
Flash interne
Non
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Sony Alpha A7 et d'autres appareils photo numériques.
Sony Alpha A7
Sony Alpha A7
Sony Alpha A7
Sony Alpha A7