-
Système d'exploitation
Android 7.1
-
Taille d'écran
5 in
-
Fréquence du processeur
2.15 GHz
-
109,20 €
Meilleur prix
- 118,91 €
- Historique des prix
- Voir tous les prix
- Ajouter mon avis
Notre avis
Les smartphones Pixel marquent une vraie révolution pour Google, qui en a assuré la conception de manière intégrale et le nomme ainsi pour rendre homogène une gamme comprenant donc des téléphones mais aussi des tablettes et ordinateurs de type Chromebook. Remplaçant des Nexus et aussi décliné en une version XL, le Pixel a des qualités à faire valoir.
Assez basique dans son design, le Pixel ne se démarque guère et Google aurait certainement pu tenter quelque chose de plus audacieux, surtout que les bords de l'écran ont du mal à se faire oublier. En revanche, il n'y a rien à redire sur ses finitions ou la qualité de fabrication, sans défaut aucun, avec notamment un excellent lecteur d'empreintes digitales. Si le Pixel se manipule sans trop de soucis, la chaleur se fait sentir quand l'appareil est très sollicité.
L'écran de 5 pouces est très satisfaisant, avec une résolution Full HD (1080 par 1920 pixel) synonyme d'affichage fin, renforcé par un contraste infini et une luminosité largement suffisante, et une belle résistance aux reflets. Dommage toutefois qu'obtenir l'équilibre des couleurs passe une fois de plus par les réglages avancés de l'écran.
Android 7, dit Nougat, est embarqué sur ce Pixel, qui bénéficie donc des dernières innovations de la firme de Mountain View, avec un rapprochement de l'interface vers iOS, tout en restant familière pour les fidèles d'Android. Puissant, le Pixel fait tourner l'ensemble sans jamais faiblir. En revanche, en multimédia, le lecteur vidéo de Google est un peu limité et donc frustrant sauf à être remplacé par une application tierce, et l'audio est quant à lui bien restitué, même si la sortie casque manque de puissance. Les jeux fonctionnent eux aussi à la perfection sur cette belle machine qu'est le Pixel.
Google avait largement misé sur une partie photo promis comme exceptionnelle pour faire parler de son smartphone. Si dans les faits, les résultats sont très corrects, le capteur de 12 millions de pixels souffre de quelques limites, avec comme compensation un mode HDR+ un peu trop présent. Le résultat est certes flatteur, mais le rendu peut sembler un peu artificiel, en plus de temps de calculs qui en découlent et augmentent le temps avant de profiter de son cliché. Les prises de vue n'en restent pas moins très satisfaisantes, et la basse luminosité est bien gérée : dommage que le déclenchement soit un peu en retrait. En vidéo, le Pixel s'en sort là aussi très correctement, mais la stabilisation est moins performante qu'annoncée. Un très bon point : le capteur avant est d'excellente facture et fait de beaux selfies.
La batterie de ce Pixel n'est pas tout à fait à la hauteur des ambitions de Google pour son smartphone, qui n'a certes pas à rougir de son endurance d'environ une journée et demie, mais sa propension à s'épuiser en utilisation intensive est un point décevant.
Test du Google Pixel réalisé par Julien Hany le 27/12/2016
Une question ou un problème sur le Google Pixel? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Résolution vidéo
2160 p
Stockage interne
128 Go
Mémoire vive
4096 Mo
PPI
441
Autonomie en communication 2G
26 h
Autonomie en lecture audio
110 h
Baromètre
Oui
DLNA
Oui
CDMA
Oui
Résistance
Oui
Points faibles
Stockage amovible
Non
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Google Pixel et d'autres smartphones.
Google Pixel
Google Pixel