-
Système d'exploitation
Android 6
-
Taille d'écran
5 in
-
Fréquence du processeur
1.4 GHz
- Ajouter mon avis
Notre avis
Honor avait marqué les esprits par la réussite du Honor 5C, qui avait su combiner de belles qualités et un prix serré. La marque tente de lui donner un successeur au nom particulièrement parlant, mais l’équation est dure à reproduire.
Ce nouveau modèle a toujours un certain design, plutôt flatteur et élégant même s’il n’en reste pas moins classique avec de beaux matériaux. Bien fini, le 6C aurait quand même mérité une bien meilleure optimisation de la façade avant avec des bords un peu trop marqués, qui augmentent de fait la taille de l’appareil. La présence d’un lecteur d’empreintes digitales est un bel atout, et il est plutôt efficace.
L’écran de 5 pouces a besoin d’un petit effort de calibration pour que les couleurs qu’il affiche soient fidèles et de la bonne température. Après ce petit tour dans les réglages, il n’y a rien à redire. Si la luminosité est de très bon niveau et que le contraste est très satisfaisante, le choix d’une résolution HD (1280 par 720 pixels) ne permet pas un affichage des plus fins. Il est un peu décevant de se contenter de ce manque de pixels, surtout en 2017.
Le choix d’opter pour une version passée d’EMUI, interface propre à Honor, est incompréhensible et frustrant pour les avancées ergonomiques ici absentes. Le Honor 5C recevant la dernière version d’Android pourrait ainsi proposer une expérience utilisateur de meilleure facture ! Quand même fluide à l’utilisation, ce Honor 6C nécessite un lecteur vidéo autre que celui embarqué pour convaincre même si l’écran limite la qualité d’affichage. Le son est juste correct, avec une sortie casque en retrait, et l’expérience ludique ne se vit qu’avec des détails peu fouillés.
L’appareil photo de ses 13 millions de pixels ne brille guère par son rendu. Les photos, même en extérieur, sont ternes et donc décevantes malgré un niveau de détails correct. En basse lumière en revanche, le Honor 6C s’effondre totalement et les clichés sont de fait très décevants. Heureusement, les selfies que prend le smartphone s’avèrent plutôt bon.
La batterie ne profite pas vraiment de la modeste puissance de l’appareil et de son écran pour offrir une grande autonomie. Celle-ci se contentera d’atteindre la journée sans promettre plus.
Test du Huawei Honor 6C réalisé par Julien Hany le 20/07/2017
Une question ou un problème sur le Huawei Honor 6C? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Résolution vidéo
1080 p
Epaisseur
7.6 mm
Points faibles
Charge rapide
Non
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Huawei Honor 6C et d'autres smartphones.
Huawei Honor 6C
Huawei Honor 6C
Huawei Honor 6C