
-
Système d'exploitation
Android 8.1
-
Taille d'écran
5.5 in
-
Fréquence du processeur
1.5 GHz
- Ajouter mon avis
Notre avis
LG connaît plus de succès dans le milieu de gamme, malgré des appareils de gamme supérieure très intéressants. Le Q7 vise donc les budgets moyens avec un positionnement classique en termes de fonctionnalités.
Le design est assez classique, et le plastique de la coque ne fait pas très bon effet, mais on constate avec plaisir que le smartphone reste assez compact et peut être utilisé à une seule main sans trop de problèmes. Toutes les touches tombent bien sous les doigts, et le lecteur d’empreintes digitales au dos est tout à fait efficace. La marque coréenne n’a pas lésiné sur les fonctionnalités, avec de l’USB-C, le NFC et même l’étanchéité pour son Q7.
D’une diagonale de 5,5 pouces, l’écran n’est pas immense mais correctement défini, donc lisible sans gêne. Par contre, son respect des couleurs laisse clairement à redire car son rendu est un peu terne et en même temps peu réaliste. Le contraste est juste dans la norme, mais sa luminosité ne donne pas grand chose à redire et le Q7 sera utilisable dans la plupart des environnements lumineux.
Le son de ce smartphone est particulièrement décevant, avec une sortie casque qui sature très vite, sans précision aucune. Le haut-parleur n’est pas meilleur.
Le Q7 manque un peu de puissance pour assurer des changements d’applications fréquents, et au bout d’un moment il n’est pas rare de constater des accrocs : en contrepartie, l’appareil chauffe très peu. Pour l’expérience ludique, ce smartphone LG montre vite ses limites.
Pour la photo, on retrouve un capteur unique de 13 millions de pixels, qui donne des résultats corrects quand la lumière est présente, mais avec un vrai manque d’homogénéité sur l’ensemble de l’image, et un côté un peu terne pour les couleurs. Par contre, la déception est forte quand la lumière diminue, et on ne distingue pas forcément grand chose entre les couleurs jaunâtres et le lissage excessif. Ce défaut se retrouve aussi dans les selfies capturés
LG n’a pas doté son Q7 d’une grosse batterie, et l’optimisation de celle-ci n’est pas optimale : cela se paie forcément d’une autonomie tout juste moyenne, qui excède rarement une bonne journée d’utilisation.
Test du LG Q7 réalisé par Julien Hany le 14/09/2018
Une question ou un problème sur le LG Q7? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Résistance
Oui
PPI
439
Niveau d'exposition (DAS)
0.357 W/kg
Résolution photo
13 MP
Résolution vidéo
1080 p
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le LG Q7 et d'autres smartphones.

LG Q7

LG Q7

LG Q7