-
Système d'exploitation
CyanogenMod 12.1
-
Taille d'écran
5 in
-
Fréquence du processeur
1.2 GHz
- Ajouter mon avis
Notre avis
Il est suffisamment rare de voir débouler un nouvel acteur sur le marché des smartphones pour le signaler. Wileyfox est un fabricant britannique, qui entend bien tirer son épingle du jeu avec des appareils performants à un prix serré, comme ce modèle appelé Swift.
Le design est certes classique, mais la finition est irréprochable avec en outre un revêtement arrière en gomme des plus agréables sous les doigts, qui empêche aussi toute glisse impromptue. Le fabricant aurait pu toutefois faire un effort sur les bords, qui restent un peu imposants, ce qui gêne la manipulation à une main.
L'écran de 5 pouces est doté d'une résolution de 1280 par 720 pixels, ce qui ne lui garantit pas une finesse d'affichage optimale, mais dans les faits cela suffit à une consultation plaisante des sites web et autres réseaux sociaux. Le contraste est en revanche assez décevant, assez loin de ce qui se fait de mieux, mais en termes de fidélité, les couleurs sont bien rendues et restent fidèles à la réalité. La rémanence est en revanche très bien gérée, restant particulièrement discrète.
Le smartphone bénéficie d'une distribution CyanogenMod, qui donc offre une sécurité accrue ainsi qu'une large personnalisation possible. Les mises à jour de l'ensemble sont par ailleurs fréquentes, pour que l'appareil conserve une bonne fluidité en toutes circonstances, même si la puissance de ce Swift reste modeste, trop pour supporter sans soucis l'ouverture de nombreuses applications simultanément. En multimédia, cela se ressent dans les jeux 3D, qui devront laisser de côté quelques détails, et les vidéos elles pâtiront de la résolution un peu limitée. Si les haut-parleurs sont criards, la qualité de la sortie casque est une belle surprise.
Le rendu photo du capteur de 13 millions de pixels est très flatteur si l'on se concentre uniquement sur le centre de l'image, très détaillé, ce qui n'est pas du tout le cas sur les bords de la prise de vue. Cette disparité peut s'avérer très gênante, et la qualité très moyenne des images quand la lumière est faible ajoute à la déception.
L'autonomie de ce Wileyfox Swift est d'environ une journée bien occupée, avec un bémol selon les usages : les applications multimédia sollicitant fortement la batterie ont un impact sensible.
Test du Wileyfox Swift réalisé par Mathieu Hany le 06/04/2016
Une question ou un problème sur le Wileyfox Swift? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Résolution vidéo
1080 p
Niveau d'exposition (DAS)
0.33 W/kg
Points faibles
Autonomie en veille
200 h
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Wileyfox Swift et d'autres smartphones.
Wileyfox Swift